Nous suivre
Habib Beye, le coach du Stade Rennais.
Stade Rennais

Stade Rennais : Beye donne des nouvelles de Fofana et dévoile comment contrarier le PSG

À deux jours du match entre le Stade Rennais et le PSG, le coach Habib Beye était en conférence de presse.

Ce jeudi, Habib Beye était en conférence de presse avant le duel entre le Stade Rennais et le PSG, prévu samedi à 17 heures. Pour cette rencontre, le coach rennais sera privé du joyau Djaoui Cissé, suspendu. De son côté, Carlos Andrés Gómez est toujours absent après sa blessure de la cheville, tandis que Christopher Wooh fait son retour de suspension.

Seko Fofana, lui, est bien disponible après sa sortie à la mi-temps contre Montpellier. « On l’a ménagé par rapport à son alerte, il est venu en soins lundi et on l’a géré mardi et mercredi », a précisé Beye. Son équipe affrontera une formation qui vient de perdre son 8ème de finale aller face à Liverpool en Ligue des Champions, de manière très cruelle.

« On ne va pas se poser en victimes »

« Le foot est parfois cruel, car la performance du PSG est aboutie, c’était un match fantastique dans son contenu et c’était assez impressionnant collectivement. Ça se joue à des détails, Liverpool a maîtrisé peu de choses et pour Paris c’est cruel », a confié Beye, qui a dévoilé les clés pour préparer cette rencontre face à un PSG toujours invaincu en Ligue 1.

« C’est essayer de maîtriser des détails du match. On sera en difficulté, on travaille aussi pour les mettre en difficulté. On ne va pas se poser en victimes, on sait quelle équipe est le PSG et, à partir de là, soit on capitule soit on y va avec la tête haute et des ambitions, la volonté de faire front. On a travaillé sur l’utilisation du ballon en sachant qu’on l’aura moins, sur l’aspect de devoir vivre des un-contre-un. Ce n’est pas un match bonus, ce n’est pas « on n’a rien à perdre ». Il y aura 95 minutes d’un défi qui nous sera imposé, un gros défi super excitant, c’est un match dans notre parcours qu’il faut gagner, il faut qu’on se donne les moyens de le faire, avec de la personnalité, des joueurs qui croient en eux », a-t-il détaillé, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !