Nous suivre

France

FC Nantes – Stade Rennais : Sampaoli pointe un gros défaut de ses joueurs

Dans son analyse de la défaite à Nantes (0-1), ce dimanche, l’entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a pointé le manque de caractère de ses joueurs.

Huit jours après en avoir mis cinq à l’AS Saint-Etienne, on attendait mieux du Stade Rennais, en visite à la Beaujoire pour le derby. Mais non seulement les Rouge et Noir ont déçu pendant les 45 minutes où ils ont été à égalité numérique avec les Canaris mais, en plus, ils ont fini par craquer à l’approche des arrêts de jeu sur un missile de Moses Simon. Très tristes après la pause, ils ont laissé le ballon aux Nantais, qui se sont procurés les meilleures occasions. En dépit du remaniement de Jorge Sampaoli à la pause, ils ont subi alors que leur entraîneur tient à ce que ses équipes aillent de l’avant et aient le contrôle du ballon. D’ailleurs, en conférence de presse après la partie, l’Argentin n’a pas manqué de pointer le manque de caractère de ses troupes…

« Le caractère, on l’a ou on ne l’a pas »

« Le caractère, on l’a ou on ne l’a pas mais nous insistons surtout sur la construction d’une idée de jeu. On positionne les joueurs, on essaie de trouver la bonne stratégie et de mettre en place un processus avec les profils dont je dispose. Ce que je souhaite, c’est que l’équipe soit protagoniste des matchs sur tous les terrains. »

C’était raté pour ce dimanche. Il y a fort à parier que Jorge Sampaoli demandera à sa direction de recruter des joueurs avec un peu plus de personnalité lors du mercato hivernal…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.

Plus d'informations Plus d'articles