Nous suivre
Habib Beye, l'entraîneur du Stade Rennais
ASSE

ASSE – Stade Rennais : Beye encense Horneland et dévoile son plan de jeu pour le contrer

Avant ASSE – Stade Rennais, le nouveau coach du SRFC, Habib Beye, s’est exprimé sur son futur adversaire.

Pour son deuxième match sur le banc du Stade Rennais, Habib Beye va défier, ce samedi (21h05), l’AS Saint-Étienne d’Eirik Horneland. En marge de sa conférence de presse d’avant-match, le nouvel entraîneur rennais a évoqué son futur adversaire. Et il a salué ce qu’a apporté son homologue stéphanois, Eirik Horneland, depuis son arrivée dans le Forez.

Beye dithyrambique sur l’ASSE version Horneland

« Depuis qu’Eirik Horneland est arrivé dans cette équipe, c’était une équipe qui était dernière en terme de contre-pressing et qui est aujourd’hui dans le Top 5 de la Ligue 1. Ils ont une faculté à verticaliser à la récupération du ballon avec une grande densité à l’intérieur et ils sont capables de mettre un contre pressing à la perte du ballon, parce qu’ils ont une grande densité qui peut vous exposer avec des profils devant très impactants, rapides, qui peuvent vous mettre en difficulté. L’identité de jeu de cette équipe est tout de même marquée. Elle ne se résume pas aux résultats, elle se résume plutôt à la continuité qu’ils sont capables d’avoir en terme de performance et là j’oublie le résultat. je parle de l’identité marquée d’un match, quand vous regardez trois, quatre, cinq matchs vous voyez très souvent la même chose », a longuement confié Habib Beye au sujet de l’équipe d’Eirik Horneland.

Le technicien de 47 ans a ensuite dévoilé son plan de jeu pour contrer cette équipe stéphanoise. »On a travaillé pour leur poser de grandes difficultés, de leur imposer aussi le rythme que eux sont capables d’imposer. C’est ce rapport de force là sur lequel on est sensible. »

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !