Comme chaque semaine, le quotidien L’Equipe a dévoilé son équipe-type des joueurs de Ligue 1 sur la 13ème journée. Sans surprise, il y a beaucoup de Lyonnais et de Rennais… Mais également deux Lensois et même un Nantais.
Forcément, du fait de leurs beaux succès contre l’ASSE (5-0) et contre Nice (4-1), les joueurs et le staff du Stade Rennais et de l’OL sont en majorité dans L’Equipe-type de la semaine. On y retrouve le latéral droit breton Hans Hateboer, les milieux Ludovic Blas (1 but, 2 passes décisives) et Corentin Tolisso ainsi que les deux attaquants qui ont vu triple ce week-end Alexandre Lacazette et Arnaud Kalimuendo. Pierre Sage dirige d’ailleurs cette équipe.
Carlgren première remarquée
Le RC Lens (victorieux à Reims 2-0) et le Stade Brestois (qui a dominé Strasbourg 3-1) ne sont pas en reste avec deux représentants : Kévin Danso et Adrien Thomasson, côté Sang et Or, Julien Le Cardinal et Mathias Pereira Lage côté SB29. Le chilien de Toulouse Suazo, passeur décisif contre Auxerre (2-0) complète la liste des joueurs de champ avec un gardien qui fêtait ses débuts en Ligue 1 au Parc des Princes et qui a réalisé 9 arrêts : le suédois du FC Nantes, Patrick Carlgren.
Deux joueurs de l'#OL, trois joueurs du #SRFC, deux joueurs du #RCL et le nouveau gardien du #FCN accompagnent Pierre Sage dans L'Equipe-type de Ligue 1 de la 13ème journée. pic.twitter.com/2TGwgPzUQg
— But! Football Club (@club_but) December 2, 2024
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.