France
Stade Rennais : les trois signes d’inquiétude malgré la victoire contre Angers
-
Par
Fabien Chorlet
On a listé trois signes d’inquiétude malgré le derby remporté ce dimanche par le Stade Rennais contre le SCO d’Angers (2-0).
Sans briller, le Stade Rennais s’est imposé ce dimanche sur sa pelouse face au SCO d’Angers (2-0), à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Malgré cette victoire, il y a pas que des signes positives du côté de Rennes. Il y a aussi des signes d’inquiétude.
Le faible niveau de jeu proposé depuis l’arrivée de Sampaoli
Deux victoires et deux défaites, voilà le bilan de Jorge Sampaoli depuis son arrivée sur le banc du Stade Rennais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle proposé par les Rennais depuis la venue du coach argentin n’est pas flamboyant. On s’est pas mal ennuyé ce dimanche lors du derby face à Angers. Ça a suffit pour battre l’AS Saint-Étienne (5-0) et le SCO (2-0), mais Rennes va devoir élever son niveau de jeu en 2025 s’il veut battre de plus grosses équipes et faire une remontada au classement lors de la seconde partie de saison.
Rennes a un gros calendrier début 2025
D’autant plus que le Stade Rennais ne va pas affronter de petites équipes en début d’année prochaine. Lors des quatre prochains matchs de Ligue 1, le club breton, désormais 12e au classement à 7 points des places qualificatives pour la Coupe d’Europe. affrontera l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille, le Stade Brestois puis l’AS Monaco. Rien que ça.
La sortie sur blessure de Gouiri
Lors de ce match face à Angers, Jorge Sampaoli a perdu Amine Gouiri sur blessure après que l’ancien Lyonnais soit entré en collision avec le gardien angevin, Yahia Fofana. Touché au genou, l’attaquant rennais a dans un premier temps tenté de revenir sur la pelouse, avant de demander le changement quelques minutes plus tard. Il pourrait donc être absent ce dimanche (14h45) pour le 32e de finale de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
L’ouverture du score, et un deuxième but cette saison pour Albert 🤝
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 16, 2024
Retrouvez le résumé de la victoire face au SCO 🎬
≡ #SRFCSCO 2-0