AC Ajaccio
Rennes annonce une recrue, Todido perd patience à Nice, enquête après AC Ajaccio – Bordeaux
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.<br/>
RC Strasbourg : deux nouvelles recrues attendues ?
Suivi par le RC Strasbourg depuis plus d'un an, Yerson Chacon pourrait signer en Alsace. Selon des sources vénézuéliennes citées par L’Équipe, le RCSA négocie avec le Deportivo Tachira pour acheter l'ailier international de 20 ans, sous contrat jusqu'en décembre 2024. La saison dernière, il a été impliqué sur neuf buts (quatre réalisations, cinq passes) en 17 matches de Championnat. Son compatriote Fernando Basante (20 ans, Monagas) serait également visé.
Girondins : Guion souffle, le pire a été évité à Ajaccio
Les supporters des Girondins ont encore fait parler d’eux, hier soir à Ajaccio (0-0), en bravant l’interdiction de déplacement émise par la préfecture de Corse-du-Sud. Le match a été interrompu 55 minutes après que des incidents ont éclaté, faisant des blessés côté bordelais. À la fin du match, David Guion est revenu sur les incidents : « J’ai évidemment repensé à Rodez, j’avais la crainte que le match s’arrête. Mais je me suis concentré sur le sportif avec l’objectif de garder les joueurs concernés. Ce n’est pas facile de gérer ce genre de pause. Ça m’a aussi permis de regarder les 10 minutes entières du début de match. » À la suite des incidents, le parquet d'Ajaccio a confirmé l'ouverture d'une enquête pour « violences aggravées au sein d'une enceinte sportive ». Cinq personnes ont été hospitalisées en urgence.
OGC Nice : Todibo veut être fixé sur son avenir
Courtisé par plusieurs clubs de standing cet été, Jean-Clair Todibo n'est pas encore assuré de rester à l'OGC Nice cette saison. Selon Nice Matin, le défenseur international tricolore souhaiterait éclaircir définitivement son avenir dans les prochains jours. Une dernière approche n'est pas à exclure.