Avec les multiples changements au sein de la direction du RC Lens l’été dernier, les nouveaux hommes forts du club doivent encore parfaire leur entente.
Ce vendredi, le RC Lens a retrouvé le chemin du succès face au Stade de Reims, l’ancien club de Will Still (0-2, notes). Grâce à ces trois points, le RCL est sixième provisoirement, une place qualificative pour l’Europe en fin de saison. Cette victoire servira sans doute à apaiser tout ce beau monde, un peu frustré des derniers résultats (trois défaites en quatre matchs avant Reims).
Un sentiment clairement assumé par l’entraîneur lensois en conférence de presse il y a quelques jours : « Il y en a beaucoup et partout, dans le staff ou le groupe des joueurs ». Une telle ambiance conjuguée à une situation assez particulière en interne, comme l’a souligné La Voix du Nord.
Une direction moins alignée ?
En effet, avec les multiples changements au sein de la direction sur ces derniers mois (Diego Lopez nommé directeur sportif, Pierre Dréossi directeur général et Jean-Louis Leca coordinateur sportif), cette dernière semblerait moins alignée que sous Arnaud Pouille, Florent Ghisolfi et Franck Haise.
Une situation somme toute assez logique au vu de la récence de ces bouleversements, alors que le club doit également jongler avec des problèmes financiers. Mais, après la victoire en Champagne, on a pu apercevoir la franche accolade de Will Still avec Lopez, puis Leca, ce qui démontre assurément qu’ils visent tous un objectif commun, en tirant dans le même sens.
Pour ne rien rater de l’actualité des Sang et Or, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Lens et notre compte X.