Nous suivre

RC Lens

RC Lens : Will Still heureux d’être sorti du « piège » angevin

Pour sa première officielle sur le banc du RC Lens, Will Still ne s’est pas manqué sur le terrain du SCO Angers (1-0). Les mots du technicien belge au micro de DAZN.

Will Still : « Il y avait le piège parfait devant nous. Venir chez un promu, avec beaucoup de jeu long, beaucoup d’intensité, où le jeu est toujours haché… On n’a pas toujours réussi à avoir le contrôle sur les choses mais on n’est pas tombé dans le piège. On a réussi à marquer un but qui, collectivement, est bien amené. On a aussi frappé les deux poteaux. On a su gérer les temps forts en gardant une certaine maîtrise de la possession avec 58-60%. Cela ne fait pas tout mais c’est important. On a pris les trois points. On va retenir ces trois points même s’il y a un tas de choses à améliorer, à travailler. Sur un premier match, sur le terrain d’un promu, il faut gagner et c’est chose faite. C’est bien.

« A nous de rester plus compact, plus proche les uns des autres »

Nos points à améliorer ? Il y a eu beaucoup de déchet technique, beaucoup de pertes de balle sur un terrain qui n’était pas facile… Les distances entre nous n’ont pas rendu notre jeu assez fluide (…) A nous de rester plus compact, plus proche les uns des autres. Quand les distances sont grandes, cela crée des duels, cela crée un combat mais on a bien résisté à ce combat pour prendre trois points hyper importants.

Le calendrier qui se charge dès jeudi avec l’Europe ? Dès la semaine prochaine, il va falloir gérer beaucoup de choses. A commencer par progresser dans le jeu. Prendre trois points, c’est une très bonne base. Il va falloir gérer la récup’. Heureusement, on a un groupe assez élargi qui va nous permettre d’aborder les matchs un peu plus sereinement et j’ai toute confiance en notre staff pour gérer ça. »

Pour résumer

L’analyse d’après match de Will Still à l’issue du match SCO Angers – RC Lens (0-1) remporté par son équipe. Soulagé par les trois points, le technicien belge ne s’enflamme malgré tout pas sur le niveau de son équipe, encore très perfectible.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles