Nous suivre

RC Lens

RC Lens : Will Still adoubé par ses joueurs

Arrivé cet été au RC Lens, Will Still fait déjà l’unanimité auprès de ses joueurs, qui multiplient les compliments à son égard.

Passer après un entraîneur apprécié de tous et qui a porté un club de la Ligue 2 à la Champions League constitue un sacré défi. Will Still devait se dire en arrivant à Lens qu’il lui faudrait peut-être un peu de temps pour se faire accepter. Mais le Belge a réussi le tour de force de faire l’unanimité en à peine un mois. Notamment en relançant des éléments comme Wesley Saïd ou Adrien Thomasson mais surtout en impliquant tout le monde dans le travail collectif.

« C’est quelqu’un de franc, d’honnête »

Alors que la saison de Ligue 1 va démarrer, l’ancien coach du Stade de Reims bénéficie donc d’un a priori très positif, comme l’a expliqué Nampalys Mendy au site Lensois.com : « C’est à peu près le même système qu’avec Franck Haise, ça y ressemble beaucoup. Cela explique aussi la facilité avec laquelle nous reproduisons son système sur le terrain. C’est quelqu’un qui, lorsqu’il explique, est très clair. C’est quelqu’un de franc, d’honnête. Je pense que tout le monde l’a remarqué ».

Pour Still comme pour son prédécesseur, toutes ces ondes positives devront cependant passer au révélateur du terrain, seul baromètre de la popularité des joueurs comme des entraîneur. La campagne de matches amicaux a été excellente, avec une dernière victoire très prometteuse sur Leicester (3-0) ou un nul contre Leverkusen (2-2), mais seule la compétition permettra de savoir si Still peut marcher sur les traces de Haise. Premier élément de réponse ce week-end à Angers !

Pour résumer

Arrivé cet été pour succéder à Franck Haise, Will Still a réussi le tour de force de faire l’unanimité auprès de ses joueurs. C’était pourtant loin d’être gagné pour le Belge vu comment son prédécesseur était apprécié de tous.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles