Nous suivre

RC Lens

RC Lens : un joueur de Will Still se confie sur son adaptation et voit grand cette saison

Arrivé depuis bientôt 1 an au RC Lens, Jhoanner Chávez s’est confié sur son adaptation et les ambitions du club.

En janvier dernier, le RC Lens annonçait l’arrivée de Jhoanner Chávez, arrière gauche équatorien, sous forme de prêt en provenance de l’EC Bahia (Brésil). Après 10 matchs joués lors de la deuxième partie de saison dernière, le joueur de 22 ans a convaincu les dirigeants lensois de lever l’option d’achat d’environ 4,5 millions d’euros.

Auteur d’un bon début de saison marqué par un but face à Brest (J2 Ligue 1), Chávez est un peu rentré dans le rang, même si son adaptation aux principes de jeu n’a pas été difficile, contrairement à celle du pays.

« Une position qui nous conviendra vraiment… »

« Par rapport au style de jeu, je n’ai pas trop eu à m’adapter, parce que quand je suis arrivé, je connaissais déjà tout le système, je l’avais en tête, parce qu’en Équateur, je le pratiquais déjà. Il s’agit donc d’une adaptation au pays, au climat, à la culture, à la nourriture, qui est très différente de ce que j’ai toujours fait, et qui l’est encore. J’ai su garder le sens des responsabilités et jusqu’à présent, je me suis bien débrouillé », a estimé Chávez, qui a également été interrogé sur les ambitions du RCL en Ligue 1.

« Je pense que notre équipe est prête à occuper une meilleure place (7ème actuellement). Mais maintenant, c’est à nous, comme on dit, de nous accrocher pour l’instant à cette place. Mais nous ne la considérons pas non plus comme une mauvaise place. Nous progressons petit à petit. Et nous espérons que d’ici la fin de la saison, nous serons dans une position qui nous conviendra vraiment », a-t-il déclaré pour Flashscore.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles