Montpellier sera privé de son entraîneur, Jean-Louis Gasset, et de son attaquant Tanguy Coulibaly dimanche pour le match face au RC Lens à Bollaert. Ils ont été expulsés face au LOSC.
Neuf jours après s’être remis dans le droit chemin à Reims (2-0), le Racing Club de Lens tentera de confirmer face à Montpellier. Ce sera dimanche, à Bollaert. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Héraultais ne se présenteront pas dans les meilleures conditions en Artois. Cela à cause du LOSC. En effet, face aux Dogues (2-2) dimanche dernier, les Héraultais ont connu une fin de match houleuse au cours de laquelle leur attaquant Tanguy Coulibaly a notamment dégagé le ballon dans Bruno Genesio, qui a lui a couru après pour se venger ! L’entraîneur du MHSC, Jean-Louis Gasset, a lui aussi été expulsé faute d’avoir pu maîtriser ses nerfs.
Un match pour Gasset, deux pour Coulibaly
Les deux ont été sanctionnés par la commission de discipline mercredi. Jean-Louis Gasset avait pourtant présenté ses excuses tout de suite après le match et les a réitérés devant l’instance de la LFP. Celle-ci en a tenu compte mais elle lui a tout de même infligé un match de suspension. Gasset sera donc dans les tribunes de Bollaert dimanche et laissera son adjoint, Ghislain Printant, gérer son équipe depuis le bord du terrain.
Coulibaly, lui, ne fera même pas le voyage puisqu’il a écopé de deux matches. Pas forcément un coup dur pour le MHSC puisque l’attaquant de 23 ans n’est pas titulaire. Mais en ces temps compliqués sportivement, la lanterne rouge de Ligue 1 n’avait pas besoin de ça…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
Mathieu Cafaro, Tanguy Coulibaly, Vanderson… Toutes les décisions de la commission de disciplinehttps://t.co/Ge8NowpM8I
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) December 4, 2024