Pierre Ménès a livré son analyse du match nul florissant entre l’AJ Auxerre et le RC Lens ce samedi dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 (2-2).
Le RC Lens oscille ce dimanche entre satisfaction et frustration. La satisfaction d’avoir ramené un point de son périlleux déplacement à Auxerre (2-2) la veille en marquant de surcroît deux buts et la frustration d’avoir été rejoint à chaque fois au score.
Still reste mitigé
« On aurait pu aller chercher cette victoire, mais on doit se montrer plus efficace. Mais il n’y a pas beaucoup d’équipes qui viennent chercher des points ici, ce n’est pas un hasard. C’est un déplacement hyper compliqué, a analysé Will Still après la rencontre. Il faut savoir répondre physiquement. On l’a fait par moments, on a encore réussi à créer des situations, mais on n’a pas réussi à tuer le match. Ce qui est frustrant, c’est qu’on mène deux fois à l’extérieur sans prendre les trois points. Mais on a pris un point et on continue. »
« Lens est capable de produire un football de qualité »
Pierre Ménès partage peu ou prou l’analyse de Still et encourage le RC Lens à continuer sur cette dynamique de produire du jeu. « On a eu droit à un sympa Auxerre-Lens, avec une équipe lensoise qui a été bien meilleure que lors de ses dernières sorties en menant deux fois au score mais qui s’est fait rejoindre par l’AJA. Quand elle veut, cette équipe est capable de produire un football de qualité, a-t-il affirmé sur sa chaîne YouTube. Finalement, le match nul est équitable pour les deux équipes. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Ligue 1, J15 (1/2) : Marseille frustré par Lille, Monaco n'en profite pas
— Pierre Ménès (@PierreMenes) December 14, 2024
C'est parti pour le débrief des trois premiers matchs de cette 15e journée : Toulouse-Saint-Etienne, Marseille-Lille et Reims-Monaco. 🔽🔽🔽https://t.co/XDrfX3Teo8 via @YouTube