RC Lens
RC Lens Mercato : les Sang et Or à la lutte avec deux clubs de Ligue 1 pour un ancien de l’OM !
-
Par
William Tertrin
Dans l’optique de s’installer durablement dans un schéma à 4, le RC Lens pourrait bien recruter cet ailier bien connu de Ligue 1… et de l’OM.
Face à Reims la semaine dernière, le RC Lens a retrouvé le chemin du succès (0-2). Une victoire notamment marquée par un changement de système opéré par Will Still. Le coach belge a troqué son 3-4-1-2 contre un 4-2-3-1, qui a plutôt bien fonctionné. En conférence de presse vendredi, l’entraîneur lensois laissait planer le doute sur la composition qu’il allait aligner face au MHSC, ce dimanche à 15 heures.
« Je ne sais pas si on doit balayer le système à 3, il y a eu des choses intéressantes à Reims. On a été plutôt productif donc c’est positif pour la suite. C’est à nous d’avoir une certaine continuité, il faut garder l’équilibre de ce match. Il y a beaucoup de choses positives du système à 4, mais la chose la plus difficile c’est enchaîner et regagner, car il y a des points à prendre et ça va être un match difficile face au MHSC », déclarait-il.
Un temps de jeu très maigre pour Ünder cette saison
Et si le RCL venait à s’installer durablement dans un système à 4, il se pourrait bien qu’un ailier soit recruté au mercato d’hiver. C’est en tout cas ce que laisse entendre le journaliste Ekrem Konur. En effet, Lens, mais aussi Lille, Brest, le Torino et Venezia aimeraient se faire prêter… Cengiz Ünder.
L’ailier droit est notamment connu pour avoir porté le maillot de l’OM à 93 reprises (18 buts, 12 passes décisives) entre 2021 et 2023. Le Turc de 27 ans avait été vendu à Fenerbahçe pour environ 15 millions d’euros à l’été 2023. Cette saison, Ünder joue très peu avec l’actuel 2ème de Süper Lig (3 matchs), et pourrait donc revenir en Ligue 1 dans l’espoir de se relancer.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
🚨🆕 #Fenerbahçe 🇹🇷
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 6, 2024
Torino, Lens, Lille, Brest and Venezia are interested in signing Fenerbahçe's Turkish winger Cengiz Ünder on loan. pic.twitter.com/HKNR48pDiG