Face à la rumeur Cengiz Ünder (27 ans), relayée sur notre site plus tôt ce dimanche, le RC Lens doit-il se jeter sur cette piste ? C’est le débat de nos journalistes Laurent Hess et William Tertrin.
Il faut foncer !
« Je me suis positionné dans ces colonnes récemment en disant que la priorité de Lens au Mercato devait aller vers le recrutement d’un ailier. A ce poste, si Will Still veut poursuivre sa mue et s’orienter sur la durée vers un système qui a bien marché lors de la victoire du RCL à Reims, il y a un gros manque, et Cengiz Under est un vrai spécialiste du poste.
A mon sens, s’il y a une ouverture, les dirigeants artésiens ne doivent pas hésiter. Le Turc a de grosses qualités, déjà vues à Marseille. En faux pied, sur son aile droite, il déstabilise les défenses, c’est un très bon dribbleur, capable de marquer et de faire des passes décisives. En plus, il connait la L1, cela faciliterait son adaptation. Non, vraiment, Lens doit foncer. Avec lui, il aurait son Zhegrova et pourrait viser plus haut, j’en suis convaincu. »
Laurent Hess
Difficile de repousser cette piste
« Évidemment, je vais me ranger du côté de Laurent. Difficile de repousser cette piste. C’est un joueur qui pourrait parfaitement occuper l’aile droite de l’attaque, dans un système à 4. Son passage à l’OM, je pense, a laissé de bons souvenirs aux supporters marseillais. Sa première saison a notamment été très remarquée, avec 13 buts et 6 passes décisives en 47 matchs.
Actuellement, il est dans une impasse du côté de Fenerbahçe. Il est sous contrat jusqu’en 2027 avec le club turc, et un prêt peut donc être une solution parfaite pour toutes les parties. Ünder veut sans doute se relancer, Fenerbahçe s’en séparer, tandis que Lens doit composer avec des finances amoindries s’il veut recruter. Et selon moi, ce n’est pas un hasard si cette rumeur pointe le bout de son nez, alors que Will Still vient tout juste de tester un système en 4-2-3-1… ».
William Tertrin