Nous suivre

RC Lens

RC Lens : flop des Sang et Or, cette révélation tardive de L1 ne regrette rien

Dans un entretien à Foot Mercato, Julien Le Cardinal (Stade Brestois) est revenu sur son échec cuisant au RC Lens. Sans rancune.

Désormais épanoui au Stade Brestois où il a réalisé une brillante fin d’année 2024, Julien Le Cardinal (27 ans) est revenu pour Foot Mercato sur son retentissant échec au RC Lens où il était arrivé de Ligue 2 en novembre 2022 sans jamais réellement s’y imposer. Une expérience qu’il juge malgré tout « positive » dans son apprentissage :

« Je pense déjà que c’est un choix qui m’a aidé en partant du Paris FC au moment où j’ai eu la chance de signer à Lens. Je pense que c’est là où tout a commencé. Découvrir le haut niveau à Lens qui était vraiment sur le toit de la Ligue 1 au moment où j’ai signé là-bas c’était incroyable, d’autant que cette expérience m’a beaucoup appris. Donc voilà, je pense que c’est ce choix-là qui a fait tout démarrer ».

Le Cardinal estime avoir fait un « vrai vécu » à Lens

Estimant ne pas avoir évolué à son « vrai niveau » ni « réellement à (son) vrai poste » dans l’Artois, Le Cardinal ne garde vraiment que des souvenirs forts de son expérience dans le Nord : « En neuf mois, j’ai côtoyé un top coach et des joueurs qui ont une expérience, un vrai vécu. A Lens, malgré un temps de jeu limité, j’ai vraiment appris des choses qui m’ont fait grandir ».

Désormais épanoui au SB29 où il enchaîne les matchs à son vrai poste de défenseur central, l’intéressé ne tire plus de plans sur la comète de son avenir : « Aujourd’hui, j’ai encore 2 ans et demi de contrat avec Brest. A l’instant T, on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Là, je suis heureux à Brest, ce qu’on peut me souhaiter c’est plein d’autres belles victoires avec le stade Brestois ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles