La violence gangrènerait l’enceinte artésienne, notamment dans les niveaux bas des tribunes Trannin et Delacourt. Des supporters hésiteraient à venir, notamment avec femmes et enfants.
En France, le stade Bollaert est souvent présent comme une place à part. Pour son ambiance, pour ses couleurs qui sautent aux yeux mais également parce que le public y a une réputation de fair-play trop rare dans nos contrées. Mais, ce samedi, La Voix du Nord met un coup de canif dans cette image d’Epinal. Le quotidien régional explique que depuis le début de la saison, de nombreux bagarres ont été recensées autour de Bollaert mais également à l’intérieur, notamment dans le bas des tribunes Trannin et Delacourt (celles situées derrière les buts). Dans ces zones, les sièges ont été retirés. Cela aurait engendrer la venue d’un nouveau public, plus virulent car plus alcoolisé…
Insultes, bagarres et commentaires sexistes
La Voix du Nord cite plusieurs supporters, dont l’un a été victime d’une agression, à quatre contre lui. Il a fini à l’hôpital mais n’a pas porté plainte, au désarroi de la police qui explique que cela permet ensuite de mettre la main sur les agresseurs et de faire en sorte qu’ils ne reviennent plus au stade. C’est en Trannin qu’il y a le plus de problèmes car le parcage visiteur y est situé. Selon de nombreux témoins, certains supporters lensois, bien éméchés, ne viennent dans la partie basse que pour insulter les adversaires. Et si quelqu’un s’oppose à eux, il est tabassé…
Les violences ne sont pas les seuls problèmes : il y aurait énormément de remarques sexistes. L’effet de masse plus l’alcool désinhibe totalement certains, qui se permettraient même des « caresses », des « frôlements » et des « attouchements » ! En conséquence, de nombreuses femmes ne voudraient plus venir au stade, de même que des pères de famille, qui craindraient des débordements.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
Extrait de la 𝓶𝓲𝓷𝓮 ⛏️
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 7, 2024
Le maillot #SaintBarbe est désormais disponible dans les boutiques officielles du Racing dès ce midi !
ℹ️ https://t.co/ni7JYqx7Td#FersEtFiersDeLens https://t.co/8JtGwNtQQm