Nous suivre

Ligue 1

RC Lens – Montpellier : Labeau Lascary buteur, Samba et Khusanov décisifs aussi… les notes des Sang et Or

RC Lens – Montpellier, c’était cet après-midi à Bollaert. Et face à la lanterne rouge, les Sang et Or ont assuré l’essentiel en l’emportant (2-0) grâce à un but de Rémy Labeau Lascary et à un csc de Lecomte. Voici nos notes pour les protégés de Will Still.

SAMBA (7)

La capitaine nordiste a été bien protégé par sa défense. Il s’est montré rassurant dans ses sorties. Vigilant sur une frappe d’al-Tamari (27e), il a sorti un arrêt de grande classe sur une reprise à bout portant de Savanier (70e), avant une deuxième parade devant Sylla (74e). Décisif.

FRANKOWSKI (5)

Dans son couloir droit, Frankowski a laissé Nordin s’échapper à plusieurs reprises mais Danso et Khusanov étaient là pour veiller, comme Samba sur l’action de Khazri et la reprise de Savanier (70e). Une bonne ouverture pour Thomasson (26e) mais c’est à peu près tout. En dedans.

DANSO (6)

L’Autrichien montait en puissance ces dernières semaines et il l’a confirmé contre la lanterne rouge en reprenant plusieurs fois Nordin, malgré sa vitesse, puis Khazri. Un bon retour devant al-Tamari (50e). Solide.

KHUSANOV (7)

L’Ouzbek n’a que 20 ans mais sa maturité est vraiment hors normes. Il l’a encore confirmé contre Montpellier puisque les attaquants héraultais se sont constamment heurtés à lui, comme Nordin sur cette intervention qui a débouché sur l’ouverture du score de Labeau Lascary. Un sauvetage miraculeux sur sa ligne, de la tête, devant Savanier (74e). Pas surprenant que les grands d’Europe le suivent de plus en plus près.

MEDINA (6), puis CHAVEZ

Latéral gauche, l’Argentin a mis al-Tamari sur le reculoir. C’est lui qui a allumé la première mèche (6e). Il s’est beaucoup projeté, apportant le surnombre. Son adaptation dans le couloir est une réussite. Sorti sur blessure, remplacé par CHAVEZ sous l’ovation de Bollaert.

DIOUF (5), puis EL AYNAOUI

Remplacé très tôt à Reims où il avait frôlé l’expulsion, Diouf a livré une prestation assez neutre. Une frappe largement à côté (38e), une certaine lenteur dans ses transmissions. Pas vraiment dans le coup. Remplacé par EL AYNAOUI, plus juste dans son jeu.

THOMASSON (6)

Il a initié l’action de l’ouverture du score. Dans l’entre jeu, il a fait du Thomasson, en déployant son activité et en donnant du liant au jeu de son équipe. Le patron du milieu artésien, aucun doute, c’est lui.

LABEAU-LASCARY (6), puis SOTOCA

Ailier droit, Labeau-Lascary a eu un début de match assez compliqué avec quelques déchets techniques. Mais il s’est fait pardonner de belle manière en ouvrant le score sur un joli enchaînement. Son premier but à Bollaert, son deuxième en L1 cette saison. De quoi booster sa confiance. Remplacé par SOTOCA, qui a raté une balle de 2-0 (74e).

FULGINI (5), puis PEREIRA DA COSTA

En 9 et demi, Fulgini a navigué entre les lignes, permutant beaucoup. Sans être pour autant très influent. Pas toujours inspiré, mais combattif. Une frappe repoussée par Lecomte (59e) et une ouverture vendangée par Fulgini (70e). Remplacé par PEREIRA DA COSTA, peu en vue.

ZAROURY (5,5)

Reconduit au poste d’ailier gauche, Zaroury, assez éteint lors du match précédant à Reims, s’est montré plus actif, avec plusieurs percussions, des centres, des décalages. Auteur d’une belle frappe enroulée sur le poteau (86e), il a envoyé des signaux encourageants.

NZOLA (5,5), puis SAID

Buteur à Reims, Nzola a à nouveau amené l’attaque du RCL. Passeur décisif pour Labreau Lascary, il a fait parler sa puissance et la qualité de son jeu en remises. Un bon point d’ancrage. Match après match, il devient une valeur sûre. Remplacé par SAID, auteur d’un but refusé pour hors jeu (82e).

Pour suivre l’actualité du RC Lens, abonnez-vous à notre chaîne Youtube But! Lens.

Plus d'informations Plus d'articles