Nous suivre

Ligue 1

RC Lens Mercato : le départ de Samba à Rennes profitable au FC Nantes… et à l’OL ?

Si le marché des gardiens est figé en Ligue 1, le départ de Brice Samba (RC Lens) au Stade Rennais devrait décanter deux dossiers amorcés durant l’été.

Le départ annoncé de Brice Samba au Stade Rennais devrait bel et bien lancer un petit jeu de chaises musicales en Ligue 1. En effet, si certains envisageaient la possibilité d’une promotion interne d’Hervé Koffi, arrivé l’été dernier dans l’Artois, Loïc Tanzi (L’Equipe) confirme que le RC Lens sonde bel et bien le marché en quête d’un nouveau gardien… Et il y en a plusieurs sur le marché en France.

Lafont, une option crédible pour Lens…

Déjà intéressé l’été dernier si Brice Samba avait bougé, Lens pourrait notamment relancer la piste menant à Alban Lafont (FC Nantes, 25 ans), lequel a été poussé sur le banc par Patrik Carlgren et dispose d’un bon de sortie sur les bords de l’Erdre sur le mois de janvier. Dans un coup de billard à trois bandes, il est aussi possible que ce soit profitable à … Anthony Lopes (OL, 34 ans).

… Et le dossier Lopes (OL) à Nantes qui se débloque enfin ?

En cas de départ d’Alban Lafont, les Canaris devraient recruter un nouveau portier et le Portugais, qui avait été approché l’été dernier, est forcément l’option N°1, lui qui était d’accord pour venir l’été dernier. Anthony Lopes devra quand même négocier avec l’OL sa libération et une compensation sur sa perte de salaire sur les six mois à venir.

Pour rappel, lors de sa sortie médiatique de début octobre, Anthony Lopes avait confirmé avoir un accord avec Nantes, sans pour autant jamais nommer les Canaris : « Des clubs ont été intéressés pour un poste de numéro 1, mais sous réserve que leur numéro 1 parte, ce qui n’a pas été le cas. J’ai attendu jusqu’au dernier moment. Je ne vais pas citer les clubs par respect pour les dirigeants et pour les gardiens en place ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles