Ligue 1
RC Lens – FC Nantes (1-1) : aucune suite pour la réserve des Sang et Or
Mécontents que l’arbitre ait fait retirer le pénalty de Touré pour le FC Nantes, les joueurs du RC Lens ont déposé une réserve. Mais elle ne devrait pas être maintenue par les Sang et Or.
Les Lensois n'ont pas du tout apprécié que l'arbitre du match de ce soir contre le FC Nantes (1-1) fasse retirer le pénalty de Touré que Leca venait d'arrêter. Le motif avancé ? Le gardien sang et or aurait bougé avant que la frappe ne soit exécutée. Après l'égalisation nantaise, les esprits se sont échauffés et les Artésiens ont déposé une réserve.
Sauf que celle-ci ne remontera pas jusque dans les bureaux de la Ligue. En effet, Franck Haise a expliqué au coup de sifflet final qu'il avait demandé à son capitaine, Yannick Cahuzac, de déposer une réserve "pour l'esprit". Mais cela n'ira pas plus loin. Le nul entre les deux équipes est donc bien entériné.
Je vous confirme que la réservé posée par Lens n'aura absolument aucun effet. " C'était juste pour l'esprit", reconnaît Franck Haise, un coach du #RCLens, pas content de ce péno retiré #RCLFCN
— François Launay (@francoislaunay) November 25, 2020