PSG
RC Lens – PSG : Luis Enrique se félicite de la qualification et s’explique pour Asensio
-
Par
William Tertrin
La réaction de Luis Enrique après la qualification du PSG en Coupe de France, face au RC Lens.
Ce dimanche, en clôture des 32èmes de finale de la Coupe de France, le PSG s’est qualifié sur la pelouse du RC Lens, en passant par un trou de souris (1-1, 3-4, aux tab, notes). Le club de la capitale peut notamment remercier Matvey Safonov, auteur de deux arrêts lors de la séance de tirs au but. Après la rencontre, Luis Enrique, l’entraîneur parisien, était évidemment très soulagé au micro de beIN Sports.
« Je suis très heureux d’être où je suis »
« Je suis très heureux, très content. Quand l’équipe montre du caractère pour remonter d’un but et gagner aux tirs au but, je suis très heureux. On a peut-être été meilleurs en deuxième période, mais sans être brillants. On a été meilleurs en transition mais on a aussi été en danger. C’était un match difficile, même si ça continue de renforcer l’état d’esprit de notre équipe. J’aime l’attitude du groupe, sans aucun doute. C’est une bonne façon de terminer l’année. Les chiffres sont là, je vois ça, il faut juste continuer à s’entraîner. Je suis très heureux d’être où je suis, de recevoir le soutien du club, de nos supporters, c’est merveilleux. Je souhaite à tout le monde et en particulier au PSG de très belles fêtes », a conclu l’Espagnol, dans des propos rapportés par RMC Sport.
En conférence de presse, il s’est également exprimé sur son choix d’écarter Marco Asensio du groupe : « J’ai pris les joueurs les mieux préparés pour ce match », a-t-il simplement répondu. En 16èmes de finale, le PSG affrontera le club du FC Espaly, pensionnaire de National 3.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
🇫🇷 🏆#CoupeDeFrance
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 22, 2024
🎙️ Luis Enrique après la qualification du PSG face à Lens : "C'était un match assez difficile"#RCLPSG #interview pic.twitter.com/0t5kGZpPZK