Nous suivre
Logo du PSG sur un écran du Parc des Princes.
PSG

PSG : un camp de base prestigieux pour le Mondial des Clubs

La direction du PSG a arrêté son choix pour son camp de base pour le Mondial des Clubs, qui se disputera du 15 juin au 13 juillet 2025.

Ca y est, la FIFA a bouclé le financement de sa nouvelle compétition phare, ce Mondial des Clubs revisité qui se jouera désormais tous les quatre ans et accueillera 32 clubs. Ayant compris que ce projet totalement loufoque ne faisait pas l’unanimité, notamment auprès de joueurs qui voient s’alourdir un peu plus un calendrier déjà surchargé, l’instance internationale a prévu des dotations colossales qui permettront aux formations qui iront le plus loin de dépasser les cent millions de revenus. A ce compte-là, tous les clubs invités ont finalement très envie d’aller aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet…

Dans l’une des cinq meilleures universités américaines

Le Paris Saint-Germain a été l’un des seuls à ne jamais remettre en cause sa participation. Et pour cause, il sait que c’est bon pour son image. Ses dirigeants ont visité plusieurs sites pour y établir leur camp de base. Selon Le Parisien, ils ont arrêté leur choix sur l’université Irvine, en Californie. Peu connue à l’échelle planétaire, elle fait pourtant partie des cinq meilleures universités américaines selon les classements les plus récents. Le PSG a choisi de s’établir en Californie car il jouera ses deux premiers matches (contre l’Atlético le 15 juin et Botafogo le 19) au Rose Bowl de Pasadena, théâtre de la finale de la Coupe du monde 1994, avant de mettre le cap plus au nord, à Seattle, pour la dernière rencontre, face aux locaux des Sounders.

Si les hommes de Luis Enrique ont le bonheur de se qualifier pour les 8es de finale, ils seront contraints de déménager car la plupart des rencontres à élimination directe se disputeront sur la côte Est.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !