Nous suivre
Le cheikh Al Thani et Nasser al-Khelaïfi.
PSG

PSG : QSI veut racheter d’autres clubs en Europe et en Amérique !

Actionnaire majoritaire du PSG, le fonds d’investissement qatari QSI va racheter Malaga et il ne devrait pas s’arrêter là, comme l’a confié un porte-parole à un média espagnol.

Ce mercredi, Marca annonce que QSI est en passe de racheter Malaga. Le club andalou est actuellement en redressement judiciaire suite à une gestion catastrophique de ses actuels propriétaires, le groupe hôtelier BlueBay, qui détient 49% de ses parts, et l’homme d’affaires Abdullah Al Thani, qui est membre de la famille de l’émir du Qatar. Ce qui va donc faciliter les discussions avec QSI, puisque le fonds d’investissement appartient également à l’émir… Cela fait plusieurs années qu’Abdullah Al Thani essaye de faire racheter le club par QSI. Sa gestion dispendieuse avait permis à Malaga d’atteindre les quarts de finale de la Champions League en 2012-13, avec une élimination irréelle à Dortmund (il menait 2-1 au retour à la 91e et s’était incliné 2-3), mais elle avait mis les finances dans le rouge vif.

Le Qatar pas prêt à se retirer du monde du sport

Mais ce rachat ne devrait pas être le dernier pour QSI, qui détient déjà le Paris Saint-Germain mais également le Sporting Braga (21,67% des parts). Un porte-parole du fonds d’investissement a expliqué à Marca : « Nous explorons actuellement une série d’investissements en Europe et en Amérique ». Ce qui tend à tordre le cou à la rumeur d’un désengagement progressif de l’émirat du monde du sport maintenant que la Coupe du monde 2022 est passée. En dépit de toutes les affaires judiciaires dans lesquelles son nom est cité (corruption au parlement européen, corruption en France, etc), le Qatar compte sévir encore plusieurs années dans le monde du sport !

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !