Nous suivre

PSG

PSG : Paris tient le successeur de Mbappé, Luis Enrique s’enflamme, Riolo calme tout le monde

La démonstration collective du PSG face à Montpellier (6-0), avec un Bradley Barcola incontrôlable, a séduit beaucoup de monde. Mais Daniel Riolo rappelle que le club de la capitale avait aussi démarré la précédente saison tambour battant.

Le PSG a réussi un véritable festival hier contre Montpellier (6-0), qui a subjugué les observateurs. Ce samedi matin, dans les notes attribuées aux joueurs, c’est Bradley Barcola qui se taille la part du lion, avec un 9 dans L’Equipe et 8,5 dans Le Parisien. Auteur d’un doublé, l’ancien Lyonnais est présenté comme le potentiel successeur de Kylian Mbappé pour sa capacité à mettre le feu dans les défenses adversaires et, désormais, son côté décisif. Au micro de DAZN, il a expliqué que sa participation à l’Euro avait constitué un déclic chez lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

« La saison dernière, à la même époque, jusqu’au 4 octobre, on avait exactement ce qu’on a vu ce soir »

Luis Enrique, lui, n’a pas voulu ressortir un seul joueur de cette symphonie achevée. En conférence de presse, il s’est félicité : « On n’a pas une star mais 16 stars qui défendent et qui attaquent. C’est la perfection et c’est ce que l’on cherche. C’est sans doute la seule équipe avec laquelle je peux jouer avec 7 joueurs qui savent attaquer, mais peuvent aussi faire des efforts défensifs ».

Au milieu de ce concert de louanges, Daniel Riolo est venu ramener tout le monde sur terre en rappelant qu’il y a un an, le PSG avait également démarré la saison à fond avant de ralentir sérieusement à partir de l’automne : « La démonstration collective de ce soir est fantastique mais la saison dernière, à la même époque, jusqu’au 4 octobre, on avait exactement ce qu’on a vu ce soir ». Le 4 octobre était un soir de naufrage à Newcastle (1-4) en Champions League. En attendant que la température retombe, tout le monde est invité à profiter de ce PSG entraînant !

Pour résumer

Intenable et décisif, Bradley Barcola avait des airs de Kylian Mbappé hier soir. L’ailier gauche a prouvé qu’il pouvait endosser le costume de star offensive de l’équipe. Luis Enrique, lui, s’est félicité d’avoir 16 stars sur le terrain. Mais Daniel Riolo calme l’euphorie ambiante.

Plus d'informations Plus d'articles