Nous suivre

PSG

PSG Mercato : le FC Barcelone continue son pressing pour Nico Williams !

Même s’il semble avoir décidé de rester à l’Athletic Bilbao, Nico Williams (22 ans) continue d’être ardemment courtisé par le PSG mais aussi le FC Barcelone.

Depuis deux jours et son retour anticipé à l’entraînement de l’Athletic Bilbao, Nico Williams semble bien parti pour effectuer une nouvelle saison avec son club formateur. Mais il en faudrait plus pour décourager ses courtisans que sont le PSG et le FC Barcelone, appâtés par son Euro fantastique et sa saison 2023-24 tout aussi exceptionnelle. On sait que le club de la capitale lui a fait une proposition royale, avec un salaire doublé (de 5 M€ à 10 M€). L’offre vaudra jusqu’à la fin du mercato car Luis Enrique et sa direction sont vraiment fans du joueur.

Un potentiel commercial aussi grand que son talent

Mais c’est également le cas du Barça ! Bien qu’il ait réussi à recruter Dani Olmo, le club catalan veut faire venir Williams, assure Sport. Joan Laporta est persuadé qu’il s’agit d’un investissement stratégique, qui permettra à son club de briller aussi bien sur le terrain qu’au niveau marketing. Le président barcelonais pense que Williams est la nouvelle coqueluche du football espagnol et que son potentiel commercial est exceptionnel. Son espoir réside dans l’accord contractuel qu’il a avec l’ailier mais également dans le fait qu’il a plusieurs amis de sélection dans le vestiaire blaugrana, dont Lamine Yamal.

Le feuilleton Nico Williams est donc loin d’être terminé et il est possible qu’il s’étire jusqu’à la fin du marché estival, fin août.

Pour résumer

Nico Williams a laissé entendre qu’il allait rester une saison de plus à l’Athletic Bilbao. Mais le PSG et le FC Barcelone ne désespèrent pas de le convaincre de changer d’avis. Pour les Catalans, l’ailier espagnol serait un investissement stratégique car il est vu comme la nouvelle star de la Roja.

Plus d'informations Plus d'articles