Nous suivre

PSG

PSG : Luis Enrique reste prudent après Monaco, l’arbitrage de Letexier fait réagir Paris

Luis Enrique, Gonçalo Ramos et Marquinhos ont pris la parole à l’issue d’AS Monaco – PSG (2-4) et il a forcément été question de l’arbitrage de Monsieur Letexier.

Si le PSG compte désormais dix points d’avance en tête de la Ligue 1 après avoir assommé l’un de ses deux dauphins l’AS Monaco (2-4) ce mercredi, Luis Enrique refuse encore de vendre la peau de l’ours en championnat. « La Ligue 1 est encore très ouverte. Il y a cinq jours, nous n’avions que cinq points sur les autres. Est-ce notre meilleur moment de la saison ? J’ai la sensation que les joueurs ont envie de me montrer qu’ils méritent de jouer. C’est toujours une excellente nouvelle de voir les retours de blessure. Les joueurs tirent parti de leur temps de jeu et des entraîneurs », a glissé l’Asturien.

Luis Enrique n’en veut pas à Letexier, ses joueurs si !

Le coach francilien s’est également montré très coulant sur l’arbitrage de Monsieur Letexier malgré quelques attentats monégasques : « Ce sont toujours des actions difficiles à voir mais il n’y avait aucune intentionnalité. Le football est un sport de contact, même si c’était difficile à voir ».

Du côté des joueurs parisiens, on est beaucoup plus remonté : « On a tous vu son visage. Je ne sais pas comment ce n’est pas un carton rouge. Ils ont besoin de protéger et ce soir, Donnarumma n’a pas été protégé. Ils sont venus nous voir en début de saison pour nous dire qu’ils allaient nous protéger. Ce n’était pas vrai ce soir », a tranché Gonçalo Ramos. Quant à son capitaine Marquinhos, il a aussi eu un mot pour la VAR, étrangement aux abonnés absentes à ce moment-là : « Si le VAR est là, il faut lui dire. Il faut protéger les joueurs, je ne sais même pas s’il va pouvoir rejouer rapidement ». 

Notons que, tard dans la nuit, Wilfried Singo a présenté sur Instagram ses excuses à Gianluigi Donnarumma après s’être malencontreusement essuyé les crampons sur la joue et la paumette de l’Italien, sorti à la 22ème minute et qui s’est fait poser 12 points de suture. L’Ivoirien n’a pas été sanctionné du moindre carton pour son geste …

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles