Nous suivre

France

PSG : Luis Enrique balaye les rumeurs de tensions et passe un message à Kolo Muani

Ce jeudi, à la veille du match sur la pelouse d’Auxerre (21 heures), Luis Enrique, coach du PSG, était présent en conférence de presse. Extraits.

Le point médical

« Après avoir suivi un traitement pour des troubles gastro intestinaux, Lucas Hernandez reprend l’entraînement avec le collectif.

Victime d’une lésion musculaire au mollet droit, Senny Mayulu effectue un travail individualisé sur le terrain ».

Luis Enrique vraiment satisfait de son groupe ?

« Le vestiaire est magnifique. Il est exceptionnel, il y a de la qualité humaine et professionnelle. Je ne vais pas répondre aux rumeurs. L’équipe est magnifique et je n’ai rien à rajouter ».

Les rumeurs de tensions entre Luis Enrique et certains joueurs

« Ça fait déjà plus de 30 ans que je suis dans le foot et je ne vais pas perdre mon énergie avec ce qui se dit dans la presse. Vous m’entendrez difficilement dire du mal d’un joueur publiquement. Je ne sais pas qui toutes ces rumeurs vont intéresser. Moi ça me touche très peu et j’apprends ces rumeurs autour du PSG dans la réunion avec l’équipe de presse. Mais ces rumeurs sont fausses. C’est faux et je me concentre sur les choses que je peux contrôler ».

Le mercato hivernal

« C’est une phrase que j’ai déjà répétée. Nous sommes ouverts pour améliorer l’effectif mais si on n’est pas sûrs d’améliorer l’équipe on ne le fera pas. C’est un marché particulier et les grands joueurs sont déjà dans leur compétition. On reste ouverts. Kolo Muani et Skriniar ? C’est une période difficile pour tout le monde car il faudra voir les besoins au niveau des achats et évaluer les joueurs qui voudront partir. Mais jusqu’au bout j’espère que ces joueurs vont me convaincre qu’ils méritent de jouer ».

Le retour de Kimpembe et Hernandez

« Ce sont des joueurs qui reviennent. Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe se sont réadaptés à l’équipe. Mais il leur faut du rythme, il manque le processus de prendre le temps de s’entraîner pour pouvoir venir en aide à l’équipe. Les blessures font partie du passé et c’est une bonne nouvelle leur retour dans le groupe ».

Le match face à Auxerre

« C’est une qui a gagné beaucoup de matchs à domicile. Ils sont dans une bonne période, ils maîtrisent bien les renversements de côté. Ils sont sur une bonne dynamique, ça va être difficile ça ne fait aucun doute ».

Propos rapportés par RMC Sport.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles