France
PSG : Luis Enrique a trouvé l’antidote à la crise qui couvait avec ses joueurs
-
Par
Raphaël Nouet
L’entraîneur du PSG n’a pas laissé le malaise s’installer entre lui et ses joueurs. Il a multiplié les réunions en ce début de semaine pour résoudre les problèmes.
Après la défaite à Munich face au Bayern (0-1) mardi puis le nul au Parc contre Nantes (1-1), la crise automnale autrefois traditionnelle du PSG n’était pas loin de ressurgir. Plusieurs cadres de l’équipe commençaient à en avoir assez de Luis Enrique. Ousmane Dembélé ne comprenait pourquoi il payait chaque contre-performance par un séjour sur le banc, Bradley Barcola en avait marre des consignes trop strictes de l’Espagnole, Presnel Kimpembé se demande pourquoi il n’est pas dans le groupe alors qu’il est enfin rétabli… Beaucoup de mécontents, donc, qui donnaient l’impression que le vestiaire parisien était au bord de l’implosion.
L’Espagnol a parlé à ses joueurs
Si on peut trouver plein de choses à reprocher à Luis Enrique, force est de constater qu’il n’est pas du genre à subir les événements. Voyant que quelque chose n’allait pas, le technicien a décidé de multiplier les entretiens individuels et collectifs en ce début de semaine, selon RMC. Il jouerait la « carte de l’apaisement » et aurait expliqué que « chacun devait mettre de l’eau dans son vin, lui le premier ». Il aurait également discuté avec sa direction et serait arrivé à la conclusion que « tout le monde devait se montrer plus positif » pour « avancer ensemble ». De bonnes résolutions qui devront se matérialiser par de meilleures performances en Ligue 1, même si le PSG a quand même une sacrée avance en tête, mais surtout en Champions League où, pour le moment, il est tout simplement éliminé dès le premier tour !
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
🚨 Luis Enrique a parlé à ses joueurs hier en marge de l’entraînement. L’entraîneur joue la carte de l’apaisement. Il a expliqué qu'il fallait que tout le monde mette de l'eau dans son vin, lui compris. @RMCsport
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) December 4, 2024
➡️ L. Enrique a aussi discuté avec ses dirigeants depuis la fin…