Ancien milieu du PSG, Thiago Motta est actuellement entraîneur de la Juventus. Il a été expulsé hier contre Bologne (2-2)… pour avoir jeté un ballon sur la tête de l’arbitre !
On se souvient qu’avant d’opter pour Luis Enrique, la direction du PSG a hésité à confier l’équipe à Thiago Motta. Très apprécié de Nasser al-Khelaïfi, l’Italo-Brésilien, qui a passé six années comme joueur dans la capitale, de 2012 à 2018, avant de diriger pendant un an les U19, a cependant préféré continuer à la tête de Bologne. Et bien lui en a pris puisque, la saison dernière, les Rossoblu ont terminé à la 5e place de Serie A, ce qui leur a permis de renouer avec la Champions League, cinquante ans après. Mais Motta n’a pas accompagné le club d’Emilie-Romagne en C1. Cet été, il a répondu à l’appel de la Juventus Turin, qui a décidé de tourner la page Massimiliano Allegri et de repartir sur un nouveau cycle, avec des jeunes.
Le pire, c’est que c’était une journée de sensibilisation aux violences faites aux arbitres !
Sauf que la réussite n’est pour l’instant pas au rendez-vous dans le Piémont ! Certes, la Juventus est toujours invaincue après 15 journées (6 victoires, 9 nuls) mais elle est déjà décrochée de la course au titre (7 points de retard sur l’Atalanta). Et Motta est très critiqué car il n’arrive pas à imprimer le beau jeu qui était sa marque de fabrique à Bologne. En outre, son effectif est touché par une cascade de blessures. Et comme si ça ne suffisait pas, il a été expulsé hier pour un geste incroyable !
On jouait la 50e minute du match contre… Bologne hier et son ancienne équipe menait 1-0. Frustré après qu’un de ses joueurs a récolté un avertissement, Motta a pris un ballon et l’a jeté en pleine tête de l’arbitre ! Carton rouge direct, évidemment, et sans doute grosse sanction à venir. Surtout qu’en Italie, tous les arbitres dirigeant des matches professionnels portaient des marques noires sur le visage. Il s’agissait en effet d’une décision de la Fédération italienne pour sensibiliser le public aux violences faites sur les hommes en noir partout dans le pays, même chez les amateurs ! Autant dire que le fait que l’entraîneur du club le plus populaire du pays ait eu un tel geste risque de lui coûter très cher…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballcub.
En la Serie A han expulsado a Motta por lanzarle así el balón al árbitro.
— GRADA B pro (@GradaBpro) December 8, 2024
pic.twitter.com/XFECPNEAzn