Nous suivre

PSG

PSG : les joueurs, grands perdants de la Coupe du Monde des Clubs ?

Le calendrier de la Coupe du Monde des Clubs et surtout la programmation des matchs pensée d’abord pour DAZN est un vrai souci pour les joueurs. Explications.

Si la Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet prochain aux Etats-Unis, est une grande nouvelle pour la direction du PSG, qui va s’en mettre plein les poches, cette dernière idée de la FIFA – calibrée d’abord pour les télés – est un désastre absolu pour l’état de santé des joueurs.

Des horaires lunaires… et dangereux

La programmation des trois rencontres du PSG lors de son groupe B prouve bel et bien combien les joueurs sont « maltraités ». En effet, pour que la diffusion de PSG – Atlético se déroule à 21 heures en France et en Espagne, la rencontre a été programmée à 12 heures (heure locale). Dans la chaleur du mois de juin, en Californie, au Rose Bowl de Pasadena. Un stade complètement ouvert où le thermomètre peut passer les 40°C à l’ombre dans ces périodes.

Si le match contre Bofatogo reste dans ce stade de Los Angeles à un horaire un peu moins exigeant physiquement (18h) quatre jours plus tard, il faudra que les fans du PSG branchent le réveil à 3h du matin pour suivre la rencontre. Quant au dernier match face au Seattle Sounders, qui se jouera chez le représentant de MLS, Paris retrouve une programmation à midi (21h heure française).

Un mois de juin affreux pour les internationaux du PSG

Et bien évidemment ce calendrier très exigeant pour les organismes ne prend pas en compte l’état de fatigue des internationaux parisiens qui pourraient, pour les Français, disputer les phases finales de la Ligue des Nations (4-5 juin, 8 juin) avant le décollage pour les USA … On comprend pourquoi, chez certains joueurs, l’idée d’une grève a fleuri à l’aune de cette saison sans fin.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles