Nous suivre

France

PSG : le torchon continue de brûler entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé

Mis sur le banc au coup d’envoi face au FC Nantes, Ousmane Dembélé est de plus en plus lassé par Luis Enrique. Un sentiment réciproque.

Ce samedi, le PSG a concédé le nul sur sa pelouse face au FC Nantes, pour la 13ème journée de Ligue 1 (1-1, tops, flops). Au coup d’envoi de cette rencontre, Luis Enrique a notamment fait le choix de se passer d’Ousmane Dembélé. Une décision aucunement motivée par la défaite et l’expulsion du joueur face au Bayern en LDC quelques jours plus tôt (1-0).

« C’est toujours un message que j’aime faire passer. C’est un message aussi pour mes supporters. Toutes les informations et en particulier dans les matches importants sont utiles. J’essaye de les utiliser. Je veux que tout le monde se rebelle, que tous ceux qui ne se sont pas échauffés aient envie de donner le meilleur d’eux-mêmes. Mon obsession, c’est de voir des joueurs qui ont envie de se battre », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Kimpembe et Kolo Muani également frustrés

Finalement, l’ailier parisien a fait son entrée à la 73ème minute, sans briller. Une situation qui ne va pas arranger la relation entre Enrique et Dembélé, déjà très tendue, rapporte L’Équipe. Pointé du doigt pour ses « séquences dignes d’un joueur inexpérimenté », l’international français reconnaît son erreur à Munich, mais ne comprend pas la fermeté de son entraîneur, qui n’a pas été aussi intransigeant lorsque d’autres joueurs étaient en retard.

En privé, l’attaquant juge le jeu du PSG trop « stéréotypé et prévisible ». On ne peut pas dire que l’ambiance soit au beau fixe à Paris, surtout que Presnel Kimpembe et Randal Kolo Muani s’interrogent également sur leur gestion. Toujours leader de Ligue 1 mais virtuellement éliminé en Ligue des Champions, le PSG de Luis Enrique devra impérativement concerner tout son effectif s’il veut remonter la pente.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles