Nous suivre

PSG

PSG : le conflit entre Paris et Mbappé rebondit, son avocate sort la sulfateuse !

Dans le conflit opposant Kylian Mbappé au PSG, le clan du joueur a décidé de contre-attaquer.

En ce jour de 26ème anniversaire pour Kylian Mbappé, le PSG n’a pas oublié d’adresser un message pour fêter son ancien attaquant. Cependant, le conflit entre les deux parties se poursuit toujours, étant donné que le joueur du Real Madrid continue de réclamer 55,4 millions d’euros au club de la capitale, correspondant à une prime de signature (36,6 millions), trois mois de salaires (5,75 millions par mois) et des primes d’éthique (500 000 euros par mois) impayées pour avril, mai et juin 2024.

Pour tenter d’obtenir gain de cause, le clan du joueur, via son avocate Delphine Verheyden, a saisi la FFF via deux courriers, rapporte L’Équipe. Dans le premier, elle demande à la commission supérieure d’appel de la FFF de constater le non-respect par le PSG des décisions de la LFP (septembre et octobre 2024) favorables à Mbappé, et de sanctionner le club. Dans le second, elle interroge la FFF sur la validité de la licence UEFA du PSG pour 2024-2025, rappelant qu’un club débiteur envers un joueur peut être privé de cette licence, essentielle pour les compétitions européennes.

« Le PSG veut échapper aux règlements du football »

Delphine Verheyden s’est également exprimée pour le quotidien sportif, et n’a pas hésité à taper sur le PSG : « Pour participer à un championnat professionnel, le PSG accepte les règlements. Mais à la fin de l’histoire, il dit que la Ligue et la Fédération n’ont aucun pouvoir sur lui en tant que club. On est dans une affaire qui devient beaucoup plus vaste que le seul cas de mon client. Elle peut faire péter tout le système. De manière incidente, le club est en train de dire haut et fort à tous les autres clubs : ‘Arrêtez de payer vos joueurs, contraignez-les à aller aux prud’hommes’. Mais les prud’hommes, c’est un an et demi pour avoir une décision en première instance, deux ans en appel et autant en cassation. Ils auront tous fini leur carrière avant d’être payés…

Le PSG veut échapper aux règlements du football. Il est prêt à faire tomber le système plutôt que d’exécuter ses obligations. Si les instances ne protègent pas les contrats et leurs règlements, on envoie un signal fort qui dit : ‘Vous pouvez piétiner tous les joueurs' », a-t-elle tonné. Le conflit est loin d’être fini…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles