Absent face au Bayern et Nantes, Presnel Kimpembe ne comprend pas du tout la gestion de Luis Enrique, et l’a fait savoir.
Il n’a plus joué depuis le 26 février 2023, et il touche son retour en compétition du bout du doigt. En effet, Presnel Kimpembe était présent dans le groupe pour affronter le Bayern Munich en LDC (1-0), mais pas sur la feuille de match. Face à Nantes (1-1), le défenseur central n’a pas été retenu. Une situation assez floue autour de lui, qui surprend le principal intéressé. Selon L’Équipe, le numéro 3 parisien n’a pas caché sa frustration ces dernières heures.
« Il n’a pas compris son absence, clairement. Il fait part de sa frustration auprès de plusieurs membres du club face à cette situation. Il s’est demandé comment il pouvait être dans le groupe mardi et pas samedi, alors que rien ne s’est passé entre les deux rencontres. Il a toujours accepté les décisions de la direction sportive et surtout du coach. Toutefois, l’absence de cohérence des décisions, à quelques jours d’intervalle, est incompréhensible pour le joueur », a indiqué une source interne pour le quotidien sportif.
Un double discours très étonnant
Un gros imbroglio sur le cas Kimpembe, surtout que Luis Enrique n’aurait pas reçu le feu vert du staff médical, tandis que ce même staff aurait dit au joueur qu’il était apte pour reprendre la compétition. Pour rappel, avant le match face au Bayern, le coach parisien avait déclaré que « pour Kimpembe, ça se passe bien mieux pour lui, mais il est encore en phase de récupération. C’était important pour nous qu’il revienne à l’entraînement. Il est encore à un autre niveau du processus. Je veux que tous mes joueurs soient prêts, quel que soit leur nom ».
Un scénario totalement incompréhensible pour Kimpembe, qui se questionne et se demande quel est le problème. En plus d’Ousmane Dembélé et de Randal Kolo Muani, Luis Enrique voit donc un nouveau joueur frustré par sa situation.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.