PSG
PSG : héros face à Lens, Safonov refuse de dévoiler les secrets de sa réussite
-
Par
William Tertrin
Héros de la qualification face au RC Lens en Coupe de France, Matvey Safonov est passé en zone mixte après la rencontre pour revenir sur cette partie.
Ce dimanche, le PSG a eu chaud mais s’est tout de même qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, après avoir battu le RC Lens aux tirs au but (1-1, 3-4 aux tab, notes). Une séance lors de laquelle Matvey Safonov s’est mué en héros, avec deux penaltys arrêtés, face à Nzola, puis Diouf. Après la rencontre, le concurrent de Gianluigi Donnarumma s’est exprimé sur ce match rocambolesque.
« Tout le monde a des secrets »
« C’était un match difficile, Lens a bien joué, ce n’était pas facile pour le PSG. Parfois vous gagnez avec un peu de réussite, et lors de la séance de tirs au but, sur mon premier arrêt, le ballon a heurté la barre après que je l’ai touché. Nous avons eu de la chance car j’ai cru que c’était but, mais je l’ai finalement arrêté. Ma feuille avec les informations sur les tireurs ? Tout le monde a des secrets, mais je ne vais pas vous les révéler », a-t-il plaisanté, avant de revenir sur ses six premiers mois à Paris.
« C’est très intéressant pour moi, c’est un nouveau niveau et bien sûr j’ai eu besoin de temps pour m’adapter. Je comprends mieux les demandes du coach désormais, tout est plus facile pour moi. Quand je suis arrivé, les premiers entraînements étaient terribles car ça allait trop vite. J’avais besoin de temps pour élever mon niveau et désormais je suis prêt pour jouer, pour être dans cette équipe », a-t-il assuré. Le Russe a en tout cas marqué beaucoup de points dans son match à distance avec Donnarumma…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
🎙️Matvey Safonov sur la séance de tirs au but lors de #RCLPSG :
— But! Football Club (@club_but) December 23, 2024
« Lors de la séance de tirs au but, sur mon premier arrêt, le ballon a heurté la barre après que je l'ai touché. Nous avons eu de la chance car j'ai cru que c'était but, mais je l'ai finalement arrêté. Ma feuille… pic.twitter.com/TkZBxd8GQP