Nous suivre

PSG

PSG : Hakimi à l’origine d’une polémique raciste

Le chambrage d’Achraf Hakimi à la Coupe du monde 2022 contre les Espagnols lui est revenu en pleine tête hier en demi-finales des JO 2024, dérapant en insultes racistes.

Ça a sérieusement dégénéré cette nuit sur les réseaux sociaux entre Marocains et Espagnols, après la qualification de ces derniers pour la finale des Jeux olympiques aux dépens des premiers (2-1). En cause, une célébration d’Achraf Hakimi remontant à deux ans… Lors de la Coupe du monde au Qatar, le latéral du PSG avait transformé le tir au but ayant qualifié le Maroc aux dépens de la Roja (0-0, 3 t.a.b. à 0). Il l’avait célébré en imitant un pingouin, façon de dire qu’il avait climatisé les Espagnols.

Omorodion victime d’insultes racistes des Marocains

Une célébration mal vue, sachant qu’Hakimi est né en Espagne et a été formé au Real Madrid. En outre, son attitude pendant la rencontre d’hier n’a pas été appréciée, notamment lorsqu’il a tenté de déstabiliser le gardien ibérique Arnau Tenas, qui est son partenaire au PSG, avant le pénalty transformé par Rahimi à la 36e. Aussi, après leur qualification, les joueurs de la Rojita ont publié des messages sur les réseaux avec des pingouins.

Notamment l’attaquant Samu Omorodión, qui est entré à la dernière seconde du temps réglementaire. Sauf que le pauvre a eu droit à une avalanche de commentaires racistes de la part des supporters marocains, qui ont répondu à ses pingouins par des singes… En football, le chambrage finit toujours par déraper !

Pour résumer

Il y a deux ans, au Qatar, le latéral du PSG Achraf Hakimi avait célébré la qualification du Maroc contre l’Espagne aux tirs au but en imitant un pingouin. Les Ibériques se sont vengés hier en demies des JO en publiant des pingouins sur les réseaux sociaux. Hélas, des supporters du Maroc ont répondu par des insultes racistes.

Plus d'informations Plus d'articles