Contrairement à ce qu’il a pu déclarer publiquement, Nasser Al-Khelaïfi ne se serait pas tant réjoui que ça par rapport au rachat du Paris FC.
Officiellement racheté par la famille Arnault à 55% et Red Bull à 15%, le Paris FC est entré dans une nouvelle dimension, avec l’ambition de monter en Ligue 1 le plus vite possible. Actuel dauphin du FC Lorient en Ligue 2, l’autre club de la capitale a perdu du terrain avec ses récents résultats (1 victoire en 6 matchs de L2).
Dans le futur, il pourrait donc être possible d’assister à des derbys entre les deux clubs franciliens, même si la perspective de détrôner le PSG n’entre pas du tout dans les plans du PFC, comme l’avait affirmé Antoine Arnault. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s’était montré assez enthousiaste concernant le rachat de son concurrent. Mais, en privé, le discours serait assez différent.
« Le PFC finira par faire de l’ombre au PSG »
Selon L’Équipe, le dirigeant qatari a été « contrarié » par cette nouvelle, lui qui n’était pas du tout au courant de la venue de ces nouveaux actionnaires. « Il voit débarquer un concurrent, avec des moyens énormes, qui possède le nom de Paris et la tour Eiffel sur son logo. Ce n’est plus la même donne qu’avec le Paris FC d’avant, même s’il était monté en L1. Cela prendra du temps, mais le PFC finira par faire de l’ombre au PSG », a déclaré un connaisseur du Qatar pour le quotidien sportif.
Après avoir fait bonne figure publiquement, Nasser Al-Khelaïfi sait désormais qu’il devra surveiller de près cette nouvelle concurrence qui pourrait, à terme, redistribuer les cartes du football parisien.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.