Nous suivre

PSG

Mercato : après Williams, le FC Barcelone torpille une priorité du PSG !

Le PSG et le FC Barcelone continueraient de suivre le polyvalent défenseur néerlandais Lutsharel Geertruida (24 ans, Feyenoord), même si c’est aujourd’hui Aston Villa qui est en pole position.

Dans le viseur de nombreux clubs depuis plusieurs années, Lutsharel Geertruida reste au Feyenoord contre vents et marées. Le défenseur de 24 ans, natif de Rotterdam, est un fan absolu du champion d’Europe 1970, dans lequel il a fait toutes ses classes. Remporter des trophées (l’Eredivisie 2023, la KNVB Beker en 2018 et 2024) avec le Feyenoord a plus de saveur pour lui que s’il en gagnait tous les ans avec un autre club. Mais l’heure du départ approche…

Aston Villa en pole position

Cet été, Arne Slot est parti à Liverpool et son successeur, le Danois Brian Priske, a décidé de tout changer, pour un résultat très décevant jusque-là (0-5 contre le Benfica et 1-3 face à Monaco en amical, deux nuls pour commencer les compétitions nationales…). Si Geertruida doit partir, c’est maintenant. Et justement, un club fait le forcing pour le recruter. Ce n’est pas le PSG ou le FC Barcelone, toujours intéressés, mais qui n’en font pas une piste prioritaire. Le club en question est Aston Villa.

Selon Sport, les Villans, dirigés par Unai Emery, sont en négociations avancées avec le Feyenoord pour recruter leur défenseur polyvalent, aussi bien à l’aise défensivement qu’offensivement, sur le côte droit que dans l’axe. Une indemnité de 30 M€ est évoquée.

Pour résumer

Aston Villa négocie actuellement avec le Feyenoord le transfert de son polyvalent défenseur Lutsharel Geertruida (24 ans). Un joueur qui est toujours dans le viseur du PSG et du FC Barcelone mais qui n’est pas une priorité.

Plus d'informations Plus d'articles