PSG
AS Monaco – PSG : Donnarumma défiguré, Doué encore buteur, Marquinhos à l’ouest… l’étrange soirée de Parisiens qui prennent le large
-
Par
Raphaël Nouet
Le PSG s’est imposé à Monaco (4-2) ce mercredi soir en match avancé de la 16e journée de Ligue 1, conservant son invincibilité et prenant dix points d’avance. Mais sa soirée a été très étrange.
Donnarumma touché, l’arbitre déraille
On jouait la 18e minute quand le latéral droit monégasque Wilfried Singo s’est enfoncé dans la surface parisienne. Gianluigi Donnarumma est bien sorti et a détourné sa tentative. Mais l’Italien est resté au sol. Et on a rapidement compris pourquoi. En frappant, Singo s’est essuyé les crampons sur son visage ! Remplacé par Matvei Safonov, Donnarumma est retourné aux vestiaires furieux et a attendu l’arbitre, à la pause, pour lui dire ses quatre vérités. C’est que Singo n’a pas été expulsé ni même averti ! L’arbitre, François Letexier, a estimé que le Monégasque avait fait preuve de maladresse plus que d’une volonté de blesser. C’est pourtant lui qui avait expulsé le Marseillais Amine Harit après qu’il ait mis involontairement ses crampons dans la poitrine de Marquinhos lors du dernier Clasico… Tout l’incohérence de l’arbitrage français résumée en deux actions !
Doué encore buteur, Ramos en sauveur !
Trois jours après avoir marqué face à Lyon (3-1) et réalisé un super match, Désiré Doué a de nouveau trouvé le chemin des filets ce soir. C’est lui qui a ouvert le score à la 24e minute sur un excellent centre en retrait d’Achraf Hakimi. L’ancien Rennais a réalisé une bonne prestation avant d’être remplacé à dix minutes de la fin par Gonçalo Ramos, qui a offert la victoire au PSG trois minutes plus tard d’une tête sur corner. Soit un coaching gagnant de Luis Enrique. Renversés en sept minutes (53e-60e) par l’ASM, les Parisiens n’ont pas douté longtemps, Ousmane Dembélé égalisant à la 64e. Avec ce succès 4-2 finalement mérité au vu de la physionomie de la première période, le club de la capitale prend dix points d’avance sur ses poursuivants en championnat…
Marquinhos à l’ouest
Le PSG est tellement supérieur à ses adversaires en Ligue 1 qu’il s’amuse tout seul à se faire peur. Alors qu’il menait tranquillement 1-0, Marquinhos s’est dit qu’il allait relancer l’ASM, en deux temps. D’abord en manquant totalement un dégagement, récupéré par Maghnes Akliouche, qui s’est enfoncé dans la surface et a vu son tir contré par… la main de Marquinhos. Eliesse Ben Seghir a transformé le pénalty logique. Marquinhos a quand même trouvé le moyen de contester la décision. Sa meilleure action de la soirée… Le Brésilien est très loin du niveau qui a été le sien à une époque…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.