Ligue 1
PSG – OL : Luis Enrique aux anges, Sage déplore de grosses failles défensives
-
Par
Alexandre Corboz
Au micro de DAZN, Luis Enrique et Pierre Sage ont analysé le succès du Paris Saint-Germain sur l’Olympique Lyonnais (3-1) ce dimanche soir en affiche de la 15ème journée de Ligue 1.
« On a vu un match complet, dans nos principes »
Luis Enrique : « Je crois qu’on a vu un match complet, dans nos principes (…) En face, c’était une équipe qui n’avait pas perdu depuis longtemps. On a montré en beaucoup d’occasions qu’on méritait cette victoire.
Si on parle de prestation pure, je suis content de tous nos matchs, même ceux de la Ligue des Champions mais les résultats ne suivaient pas toujours. C’est comme ça le foot (…) Ce soir, on a vu une équipe forte.
Le gros match de Désiré Doué ? Il est jeune. Il a beaucoup de qualités avec et sans le ballon. Il est capable de se sacrifier pour l’équipe et c’est bien pour le PSG de cette année mais aussi pour celui qu’on verra l’année prochaine…»
« Face au PSG, on le paie de suite »
Pierre Sage : « Ce soir, on encaisse ces buts parce qu’on n’a pas été animé par les mêmes principes défensifs. Ce qui fait notre force, c’est-à-dire « jouer en équipe », n’a pas été respecté sur les deux buts qu’on prend. On fait deux erreurs tactiques en laissant de grosses opportunités à cet adversaire-là. Dans ces moments-là, on se dit qu’une défense à cinq aurait pu s’imposer mais quand on voit que derrière on est parfaitement capable de défendre à quatre quand on le fait ensemble, il s’avère que ce n’est pas l’organisation mais vraiment notre manière d’animer notre jeu défensif qui pesé sur les buts encaissés.
Qu’est-ce qui ne m’a pas plu sur cette rencontre ? Notre entrée de match, le fait de ne pas appliquer les choses où on s’était mis d’accord… Cela nous coûte. Malgré tout, on revient dans la première mi-temps, on revient au score en pressant, on a eu une occasion de revenir à 2-2 avant la mi-temps mais ensuite, en deuxième période, on a eu un peu plus de mal à pousser. Après, on est aussi conscient – moi le premier – qu’on avait un très bel adversaire en face de nous.
Mes changements ? Je ne pense pas que ce soit la cause de nos difficultés. Ce sont tous des joueurs qui ont l’habitude de jouer. Sur chacun de nos matchs, on a quelques variables en fonction de notre jeu et des forces de notre adversaire. Malheureusement, on ne les a pas appliqué ce soir et face à un adversaire comme le PSG, on le paie de suite. »