Nous suivre

France

PSG : Luis Enrique épargne ses joueurs après Auxerre et fait un aveu de faiblesse

Tombé sur un très grand Donovan Leon, auteur pas moins de 11 parades, le Paris Saint-Germain a été accroché ce vendredi par l’AJ Auxerre (0-0), concédant un deuxième match nul consécutif en Ligue 1 après celui face au FC Nantes (1-1). Après la rencontre, Luis Enrique n’avait rien à reprocher à ses joueurs.

« Je n’ai pas la formule magique »

« Je dirais que c’est une analyse positive, le résultat ne reflète pas le match face à la deuxième meilleure équipe à la maison. En seconde période, nous avons augmenté notre rythme, on a poussé, on a eu plus d’occasions. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont fait un bon match », a analysé l’entraîneur parisien en conférence de presse d’après-match.

Au micro de DAZN, l’Espagnol a tout de même regretté le nouveau manque de réalisme de ses attaquants. « Le gardien adverse (Donovan Leon) a été très fort. On a eu 25 situations face à la deuxième meilleure équipe à domicile. On a fait un bon travail sur le plan offensif. Mais on ne va pas perdre la foi, on va écouter les critiques, on est préparés à cela, et on va continuer à insister. (…) Tout le monde est tellement négatif, à voir où sont des erreurs, se demander de quoi on a besoin… On a besoin d’insister et de marquer, c’est un sport dans lequel il faut marquer des buts. Mais je suis content de la performance de l’équipe, pas du résultat. On doit continuer, et continuer de penser positivement aussi. (…) On a des joueurs très polyvalents, on veut qu’il y ait de la mobilité pour créer de la supériorité. On s’est procuré beaucoup d’occasions, on n’en a pas subi beaucoup, mais je n’ai pas la formule magique. Maintenant, je n’aime pas le résultat. »

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles