Nous suivre

FC Nantes

PSG – FCN : les tops et les flops d’un nul miraculeux pour les Canaris

Mené dès la 2e minute et archi dominé durant toute la partie, le FC Nantes a arraché un point très précieux grâce à un Patrik Carlgren en feu. Voici nos tops et nos flops.

Les tops

Patrik Carlgren : c’était la grosse surprise de la composition d’équipe d’Antoine Kombouaré. Le gardien suédois, arrivé cet été, a disputé son premier match sous le maillot jaune. Il s’en souviendra et les supporters nantais aussi. Une demi-douzaine d’arrêts monstrueux, des prises de balle impeccables, une grosse présence dans sa surface… Alban Lafont risque de tâter du banc pendant encore quelque temps !

Matthis Abline : il avait toutes les chances de passer une soirée pourrie, coincé entre Marquinhos et Pacho, isolé à la pointe d’une équipe qui n’allait faire que défendre. Ca a été le cas. Mais il l’a enjolivée avec un but superbe, sur lequel il a enrhumé Pacho d’un crochet du droit dévastateur avant de tromper Donnarumma du gauche. Seulement son deuxième de la saison mais il a été très important et comptera peut-être en fin de saison. Très intéressant dans ses remises alors que les défenseurs parisiens lui mettaient la pression.

Nathan Zézé : il dormait sur l’ouverture du score parisienne mais il s’est bien repris après. Si l’on a peu vu Gonçalo Ramos, c’est parce que son association avec Nicolas Pallois a bien fonctionné. Agressif au marquage, il a constamment chercher à couper les centres parisiens en devançant ses adversaires.

Achraf Hakimi : il se trouve à point nommé entre les six mètres et le point de pénalty pour ouvrir le score dès la 2e minute sur une déviation de Ramos. Au cours des 45 premières minutes, il a été omniprésent dans son couloir droit.

Les flops

Vitinha : s’il n’avait eu qu’un dixième de réussite ce soir, le PSG aurait tranquillement pris les trois points. Mais le Portugais a tout loupé, même le plus facile. En première période, il dévisse totalement une frappe en pleine surface alors qu’il semblait idéalement placé. Pas plus en réussite dans ses frappes de loin.

Bradley Barcola : il n’a pas marqué lors de 5 des 6 derniers matches du PSG. Plus ennuyeux, il fait beaucoup moins de différences qu’en début de saison. Il traverse une période un peu compliquée qui devrait peut-être inciter Luis Enrique à le reposer un peu.

Gonçalo Ramos : c’était sa première titularisation de la saison et elle est ratée. Il lui faudra forcément du temps pour revenir au top après sa longue absence mais difficile, en l’état, de l’imaginer jouer un rôle précieux pour le PSG lors des prochaines échéances en Champions League alors qu’il a autant galéré face à un relégable de Ligue 1…

Gianluigi Donnarumma : dans une grande équipe, le gardien doit être décisif sur les peu d’occasions qui se présentent à lui. Ce soir, Donnarumma a été battu sur le premier tir nantais. Et il a encaissé cinq buts sur les sept dernières frappes cadrées de ses adversaires. Ca en dit long sur son côté peu décisif…

Fabien Centonze : il se fait méchamment enrhumer par Mendes dès la 2ème minute, ce qui abouti au but d’Hakimi. Une première action qui a donné le ton de sa première période. Complètement à la rue. Certes, il avait deux clients dans son couloir avec Mendes et Barcola mais de là à être dépassé à ce point… Kombouaré a préféré le sortir à la mi-temps (remplacé par Amian).

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles