Dans La Provence du jour, le latéral droit panaméen de l’OM Michael Murillo explique que l’ambition est de retrouver l’Europe mais que lui et ses coéquipiers rêvent du titre de champion de France.
Ce samedi, à la veille du déplacement de l’OM à Saint-Etienne, La Provence publie une longue interview de Michael Murillo. Le latéral droit panaméen de 28 ans parle beaucoup de sa foi, de sa volonté d’apprécier chaque moment de la vie. Il évoque également le soulagement vécu par son équipe après la victoire sur l’ASM (2-1) dimanche dernier : « Ce match contre Monaco était très important pour nous, pour plein de raisons. Grâce à Dieu et au travail, on a réussi à décrocher cette victoire. On savoure, mais l’entraîneur sait où il veut aller. Il ne veut jamais nous laisser dans une zone de confort. On pourra se reposer à la fin de la saison. Après ce type de match, encore plus une victoire, on doit continuer de travailler dur comme les semaines précédentes. C’est la philosophie de l’entraîneur. Tous les joueurs le suivent, et s’y retrouvent ».
« On rêve tous d’être champions »
Le quotidien l’interroge également sur le « syndrome du Vélodrome » qui commençait à gagner son équipe avant la réception de Monaco. Murillo jure que lui et ses partenaires n’avaient pas les jambes qui tremblaient au moment de jouer devant leurs supporters : « Lui a parlé de peur, mais moi je ne dirais pas ça. Je crois que c’est plutôt la façon dont on vit la pression du stade Vélodrome. Toutes ces choses qui représentent l’OM, et qu’on ressent au stade : Marseille, ses supporters, ce peuple de passionnés qui aiment tant l’OM. Notre objectif est de procurer de la joie, du plaisir à toutes ces personnes, cette ville, qui comptent sur nous. Et c’est une mission qui peut peser sur les épaules ».
Enfin, petite surprise, le Panaméen n’hésite pas à parler du titre de champion de France. L’objectif numéro un de l’OM est de retrouver la Champions League mais Roberto De Zerbi et ses troupes ne se fixent visiblement aucune limite : « (Rires) Si on parle de rêves… Je crois qu’on rêve tous d’être champions, de remporter le titre. Mais, au final, on a des objectifs importants, celui de ramener l’OM en Europe, là où il devrait être, les plus grands tournois, la Ligue des champions. Sinon, oui, je crois que toutes les équipes qui sont engagées dans un championnat rêvent d’être championnes ».
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille
"𝑵𝒐 𝒉𝒂𝒚 𝒅𝒐𝒔 𝒔𝒊𝒏 𝒕𝒓𝒆𝒔" 💪🧤
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 6, 2024
Encore une fois brillant dans les buts olympiens, vous avez élu 𝗚𝗲𝗿𝗼́𝗻𝗶𝗺𝗼 𝗥𝘂𝗹𝗹𝗶 🇦🇷 #OlympienDuMoisPuma pour la troisième fois de suite 💙 pic.twitter.com/eR67eWYckS