Nous suivre

OM

OM, Stade Rennais Mercato : ça coince encore pour Chancel Mbemba

Le départ de Chancel Mbemba est l’une des priorités de l’hiver à l’OM mais ce n’est pas aussi simple que ça …

Si l’Olympique de Marseille souhaite se renforcer cet hiver et notamment recruter en défense, le club phocéen aspire aussi et surtout à se débarrasser de l’encombrant Chancel Mbemba (30 ans) en défense… Mais rien ne dit que le divorce aura bien lieu en janvier et non en fin de saison à l’issue du contrat du Congolais.

Pas d’offre de Rennes pour Mbemba

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur la situation de l’ancien joueur du FC Porto, évoqué dans plusieurs clubs de L1 mais toujours à quai. Si Jorge Sampaoli envisage bel et bien de le faire venir au Stade Rennais, l’approche bretonne serait pour l’instant très superficielle, sans aucune offre contractuelle de la part des Rouge et Noir.

Un gros point de tension rend également le deal incertain : l’indemnité de transfert. L’OM ne veut en effet plus de Mbemba dans son effectif mais ne compte pas le libérer pour autant. L’été dernier, Pablo Longoria désirait une indemnité de transfert de 5 M€. Prix qui serait passé à 3 M€ cet hiver mais encore trop élevé aux yeux de Chancel Mbemba, qui pousse toujours une résiliation sans contrepartie. C’est d’ailleurs ce nœud financier qui avait fait que le départ de « Demi-Dieu » avait capoté l’été dernier du côté d’Al-Shabab (Arabie saoudite).

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles