OM
OM : Rudi Garcia jure qu’il aurait fait le doublé L1-Europa League avec ce joueur
-
Par
Raphaël Nouet
Actuellement sans club, Rudi Garcia assure que la saison 2017-18 aurait pu se terminer de façon heureuse pour lui et l’OM s’il avait pu compter sur un joueur parti l’été précédent…
Attention, réécriture d’histoire ! Dans une interview au Média Carré, Rudi Garcia est revenu sur son passage à l’OM, d’octobre 2016 à mai 2019. Un passage mouvementé puisqu’il a repris une équipe en perdition au moment de l’arrivée de Frank McCourt, l’a qualifiée pour l’Europa League, est allé jusqu’en finale de cette même C3 en 2018 mais a échoué à la qualifier pour la C1 et a vécu un calvaire en 2018-19. Lors de cet entretien, celui qui est actuellement sans club après une aventure manquée au Napoli au début de la saison 2023-24 a expliqué qu’il aurait pu carrément remporter le titre de champion de France et l’Europa League s’il avait pu compter sur… Bafé Gomis ! L’attaquant, arrivé au début de la saison 2016-17, n’était resté qu’une seule saison en Provence car il n’avait pas réussi à se mettre d’accord financièrement avec Jacques-Henri Eyraud pour poursuivre l’aventure…
« Si le club l’avait gardé, j’aurais gagné le championnat de France et l’Europa League avec l’OM »
« J’ai un regret de ne pas avoir gardé Bafé après ma première saison. Si le club l’avait gardé, j’aurais gagné le championnat de France et l’Europa League avec l’OM. Les deux joueurs de champ qu’il fallait réussir à faire cohabiter et qui marchaient sur l’eau, c’était Florian Thauvin et Dimitri Payet. C’était une galère car les égo étaient importants. J’essayais pour chacun de leur donner de l’importance. Cela ne fut pas facile mais tant que ces deux joueurs ont réussi à cohabiter sur le terrain, on avait alors pu dévaster beaucoup d’équipes. » Pour rappel, l’OM avait tout de même terminé à 16 points du PSG lors de la saison 2017-18. Sans doute que Bafé Gomis aurait fait mieux que Kostas Mitroglou et Valère Germain, mais de là à combler un tel écart à lui tout seul…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille