Nous suivre

Clubs

OM : Pablo Longoria prend du galon… à la FIFA

Président de l’OM depuis février 2021, Pablo Longoria n’en finit plus de prendre du galon au sein des instances française et internationale.

C’est ce qu’on appelle bien mener sa barque tant au niveau national qu’international. Déjà nommé il y a peu vice-président de la LFP dans l’administration Vincent Labrune et membre du conseil d’administration de l’European Club Association (ECA), Pablo Longoria a encore pris de l’avancement du côté … de la FIFA.

Comme l’a fait savoir l’OM dans un communiqué publié il y a quelques minutes, l’Espagnol intègre un groupe de travail axé sur … le bien-être des footballeurs. Cette nouvelle « task force » pilotée par Arsène Wenger, directeur du Développement du football mondial à la FIFA, aura pour mission de réfléchir à la mise en œuvre de protections efficaces pour les joueuses et les joueurs. « Il fournira également des recommandations basées sur les dernières recherches scientifiques menées sur le bien-être physique et mental des joueurs ».

A l’heure où de nombreuses voix commencent à s’élever contre les cadences infernales et l’augmentation du nombre de compétition, ce petit groupe de travail semble avoir vocation à créer une situation d’apaisement.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles