Nous suivre

OM

OM Mercato : un gros doute escorte Kiliann Sildillia

Les performances de Kiliann Sildillia (22 ans) lors des Jeux olympiques, notamment au niveau défensif, font planer le doute sur sa capacité à jouer à l’OM.

Hier en fin d’après-midi, l’équipe de France s’est inclinée en finale des Jeux olympiques face à l’Espagne (2-3). Les Bleuets ont déçu, notamment au niveau défensif. La cible des critiques a un nom qui parle aux supporters de l’OM : Kiliann Sildillia. Le latéral droit de 22 ans a laissé des boulevards dans son couloir, dans lequel se sont engouffrés les Espagnols, qui avaient visiblement bien regardé les matches précédents des Tricolores.

L’OM a déjà donné avec les latéraux mauvais défensivement…

Sildillia a eu droit à son lot de moqueries sur les réseaux sociaux pendant la rencontre en raison de ses largesses défensives. Ce qui laisse à penser que, même s’il est jeune et donc perfectible, il n’est peut-être pas encore prêt pour jouer à l’OM. Les Phocéens sortent de deux saisons avec un autre latéral droit dont les qualités n’étaient pas la défense, Jonathan Clauss. Et l’ancien Lensois a été très critiqué… Ses prestations lors des JO vont-elles plomber le transfert de Kiliann Sildillia, qui fait pourtant le forcing pour venir à l’OM ?

Pour résumer

Le latéral droit de Fribourg Kiliann Sildillia a connu un match très difficile vendredi lors de la finale des Jeux olympiques entre la France et l’Espagne (2-3). Notamment sur le plan défensif, ce qui laisse à penser qu’il ne serait pas un renfort très judicieux pour l’OM.

Plus d'informations Plus d'articles