Nous suivre

Etranger

OM Mercato : un club étranger supervise un Olympien, un départ se précise !

Le club néerlandais d’Utrecht aurait supervisé un joueur de l’OM évoluant avec la réserve ce samedi. Un transfert en janvier est dans les tuyaux.

Ce samedi, la réserve de l’OM accueille Villefranche en championnat. La Provence révèle que des émissaires d’Utrecht sont présents pour superviser Emran Soglo. Le latéral gauche de 19 ans a été écarté du groupe professionnel par Roberto De Zerbi en début de saison et s’entraîne depuis sous les ordres de Jean-Pierre Papin. Un départ était attendu l’été dernier mais, faute de proposition, il est resté à Marseille, où il est sous contrat jusqu’en juin prochain. Mais dans son intérêt comme dans celui du club, un transfert est espéré cet hiver. Il rapporterait au maximum un million d’euros à l’OM (sa cote sur Transfermarkt).

Des promesses pas confirmées

Arrivé en 2022 en provenance de Chelsea, Soglo a fait quelques apparitions dans le groupe pro lors de sa première saison. En 2023-24, il a un temps de jeu plus conséquent. Fin août 2023, il fut titularisé à Metz (2-2) et y marqua même un but. Mais au cours d’une saison chaotique pour le club, il ne parvint pas à tirer son épingle du jeu, si bien que les dirigeants recrutèrent Ulisses Garcia et Quentin Merlin en janvier dernier en provenance du FC Nantes. Relégué en troisième place dans la hiérarchie des latéraux gauches, Soglo s’apprête donc à quitter Marseille sans avoir confirmé ses promesses…

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles