Nous suivre
L'ailier de Fenerbahçe Oguz Aydin, qui intéresse l'OM.
OM

OM Mercato : un ailier de José Mourinho dans le viseur ?

L’OM ferait partie des clubs intéressés par l’ailier gauche turc Oguz Aydin (24 ans), arrivé l’été dernier à Fenerbahçe mais qui joue peu sous les ordres de José Mourinho.

L’été dernier, quand il est arrivé à l’OM, Roberto De Zerbi avait dans l’idée d’aligner un 4-3-3 avec deux purs ailiers. Mason Greenwood animait avec brio le couloir droit mais à gauche, Luis Henrique n’était pas au même niveau, bien qu’il ait été décisif dès le début de la saison. Les dirigeants marseillais ont sondé le marché en espérant recruter un ailier gauche qui pourrait faire le match avec Jonathan Rowe, rapidement disparu de la circulation après son but somptueux à Lyon (3-2). Sauf qu’au cœur de l’automne, après les déroutes contre Paris (0-3) et Auxerre (1-3), De Zerbi a revu sa copie tactique, passant à un 3-4-2-1 ne nécessitant plus d’ailier gauche.

Grosse concurrence pour Aydin

Mais sans doute que la saison prochaine, l’Italien voudra revenir au schéma qu’il maîtrise le mieux et qui lui a apporté beaucoup de réussite depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Auquel cas, la question de l’ailier gauche se posera de nouveau. Ce n’est peut-être donc pas anodin si le journaliste turc Ekrem Konur cite l’OM parmi les prétendants à Oguz Aydin.

Cet ailier gauche de 24 ans, né aux Pays-Bas mais de nationalité sportive turque, a fait sa formation à l’AZ avant de débuter chez les professionnels dans son pays d’origine, à Bucaspor. Il a fréquenté d’autres clubs turcs avant de s’engager avec le Fenerbahçe l’été dernier. José Mourinho l’a ignoré lors de ses premiers mois chez les Canaris mais il le titularise régulièrement depuis la fin novembre. Les performances d’Aydin auraient attiré l’attention de l’Ajax Amsterdam, du RB Leipzig et de l’AS Roma, en plus de l’OM. Sous contrat jusqu’en 2028, l’ailier est coté à 6 M€. Une somme largement dans les cordes de la direction marseillaise, mais la concurrence est très relevée sur ce dossier.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !