Nous suivre

OM

OM Mercato : rebondissement pour Rulli, un plan B cher au FC Nantes activé !

Si Geronimo Rulli (Ajax Amsterdam, 32 ans) est la cible numéro 1 de l’Olympique de Marseille au poste de gardien, un plan B bien connu au FC Nantes aurait été activé en cas d’échec.

Si Valentin Carboni est proche de l’OM, l’OM s’active pour recruter un gardien sur ce mercato d’été. La piste prioritaire se nomme désormais Geronimo Rulli, un profil apprécié par Roberto De Zerbi depuis plusieurs semaines, mais qui avait le désavantage de disputer les Jeux Olympiques avec sa sélection.

Selon L’Équipe, l’Argentin est séduit par le projet olympien, à qui il a déjà dit oui, selon Fabrizio Romano. L’indemnité de transfert diffère selon les sources. Si le quotidien sportif estime que l’Ajax Amsterdam espèrerait trois à quatre millions d’euros pour le libérer, De Telegraaf parle plutôt de 8 M€ pour se séparer du portier de 32 ans. Ce départ juteux permettrait à l’Ajax de se décharger de ses émoluments actuels, soit 4 M€ brut par an.

Diaw en plan B de Rulli ?

Le média néerlandais précise, à ce titre, que la première offre phocéenne serait encore éloignée des espérances de la direction batave. Si l’opération venait à capoter, La Minute OM affirme que Marseille se serait récemment penché sur Mory Diaw (31 ans).

Le portier de Clermont a déjà donné son accord à l’OM mais le club phocéen doit désormais se mettre d’accord avec son homologue pour boucler l’affaire. Sans préciser leur identité, le suiveur de l’OM ajoute que d’autres clubs de Ligue 1 sont intéressés. On sait déjà que le FC Nantes en fait partie.

Pour résumer

Si Geronimo Rulli (Ajax Amsterdam, 32 ans) est la cible numéro 1 de l’Olympique de Marseille au poste de gardien, un plan B bien connu au FC Nantes aurait été activé en cas d’échec au mercato : Mory Diaw (Clermont, 31 ans).

Plus d'informations Plus d'articles