Nous suivre

Allemagne

OM Mercato : on en sait plus sur les dossiers Boey, Danilo et Kiwior

On connaît la priorité de l’Olympique de Marseille pour cet hiver : recruter en défense. Face à ses difficultés défensives depuis le début de la saison, le club olympien pourrait recruter un latéral et/ou un défenseur central lors du mercato hivernal. Plusieurs pistes seraient étudiées par les dirigeants marseillais dont celles menant à Sacha Boey (Bayern Munich), Danilo (Juventus) et Jakub Kiwior (Arsenal).

Arsenal n’est pas très chaud pour laisser partir Kiwior

Dans sa dernière vidéo YouTube, la Tribune Olympienne a fait le point sur ces trois dossiers. D’après le suiveur de l’OM, Sacha Boey ne pourrait venir à Marseille qu’en prêt de six mois sans option d’achat. La solution de l’ancien Rennais ne serait donc que du très courte terme. Pour Danilo, qui aurait déjà reçu une offre provenant de l’OM, il pourrait être disponible à seulement 5 millions d’euros, la Juve voulant se débarrasser de son salaire. À Marseille, le Brésilien de 33 ans viendrait surtout pour jouer en défense centrale et non en tant que latéral ou piston droit. Enfin, concernant Jakub Kiwior, l’OM ferait partie des très nombreux clubs intéressés par ces services.

Mais l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta ne serait pas forcément chaud pour lâcher son défenseur cet hiver malgré qu’il ne joue pas beaucoup depuis le début de la saison. Comme Sacha Boey, l’OM ne devrait pouvoir s’offrir Jakub Kiwior que sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles