Annoncé avec insistance du côté de l’OM depuis plusieurs semaines, Paul Pogba doit-il vraiment être la priorité des dirigeants olympiens ? C’est le débat de nos journalistes Laurent Hess et William Tertrin.
« Oui, il faut foncer »
« Paul Pogba à l’OM, à la place de Pablo Longoria et Mehdi Benatia, je n’hésiterais pas. Le champion du monde 2018 veut retrouver les terrains, et il n’a que 31 ans. Je pense qu’il a toujours faim de ballon et qu’il a encore à donner, surtout qu’il n’a pas caché son envie de porter à nouveau le maillot de l’équipe de France. Cela passera pas de bonnes prestations en club, et si ce club venait à être l’OM, je pense que Pogba, outre un joli coup marketing, serait un vrai renfort pour l’équipe de Roberto De Zerbi.
J’étais au match dimanche soir à Geoffroy-Guichard. J’ai trouvé l’OM assez séduisant, serein, facile. Mais avec un Pogba au milieu, aux côtés d’Hojbjerg et Rabiot, Marseille basculerait dans une autre dimension. Je n’ai rien contre Rongier ou contre Kondogbia, mais on parle quand même d’un joueur d’un autre niveau. L’inconnue, c’est sa forme, ses dispositions. Mais en le recrutant cet hiver, et en l’intégrant petit à petit, il n’y a pas de raison. L’ancien joueur de MU et de la Juve pourrait être très précieux dans le sprint final. Avec lui, l’OM se donnerait sans doute plus de chances d’accrocher la Ligue des champions. »
Laurent HESS
Attention, danger
« Quand on parle de Paul Pogba, on pense évidemment à un joueur de classe mondiale. Cependant, comme l’a souligné Laurent, dans quelle forme se trouve le champion du Monde ? Certes, il continue de s’entretenir de son côté, mais son dernier match officiel remonte quand même à septembre 2023. Et puis, comme l’a souligné Daniel Riolo, il ne faut pas que la charge financière soit trop lourde, et que cela empêche Marseille de travailler sur d’autres dossiers.
Oui, Pogba n’a que 31 ans, mais tout miser sur lui serait peut-être un peu trop osé. Surtout qu’au milieu, il faudrait que Roberto De Zerbi soit très à l’aise dans sa gestion des joueurs et des egos. Avec Hojbjerg, Rabiot, Rongier, Koné, voire même Kondogbia, je pense que l’OM est quand même assez bien armé pour dominer dans l’entrejeu. En pleine possession de ses moyens, Pogba se place évidemment parmi les meilleurs, mais sa forme reste justement une inconnue… ».
William TERTRIN